• Les élus tome 1 : Protégée des anges, Inès L.B.

    Les élus tome 1 : Protégée des anges, Inès L.B.

     

    Lorsque j'ai pris connaissance de ce roman, j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique, très simple et pourtant si pure, et lorsque j'ai lu le résumé il m'a tout de suite intrigué.
     
    Eileen est une adolescente de 15 ans. Avec sa meilleure amie Awen, elle va rentrer en classe de Seconde dans un nouveau lycée, elle va entamer une nouvelle partie de sa vie.
     
    Les deux jeunes filles possèdent un don en commun, celui de parler aux objets. Et leur préoccupation commune comme beaucoup de jeunes filles de leur âge ce sont les garçons. Entre le beau jeune homme aux yeux verts, Ange, et Kenelm le garçon de sa classe, Eileen ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, sa première année au lycée sera très mouvementée.
     
    En résumé, c'est pour moi c'est un véritable coup de cœur, j'ai adoré ce livre. Je suis peut-être un peu fleur bleue, mais j'ai adoré cette histoire d'amour impossible entre une humaine et un être surnaturel, un peu à la manière de Twilight.
     
    La plume d'Inès L.B est vraiment très belle et très agréable à lire, ce fut un véritable Page-Turner pour ma part.
    Les personnages, qu'ils soient primaires ou secondaires, sont vraiment très bien travaillés, ils en sont d'autant plus attachants car ils ont chacun leur propre caractère, ce qui rend l'histoire presque réel.
     
    J'ai d'autant plus apprécié Eileen qui est une jeune fille posée, calme contrairement à sa meilleure amie Awen qui est l'opposé d'elle. Malgré son jeune âge j'ai su m'identifier à elle. N'oublions pas non plus le personnage masculin le plus important de ce livre, Ange, un véritable ange aux yeux charmeurs. C'est un personnage très mystérieux, intriguant, voire parfait, un personnage dont on attend l'apparition à chaque instant tellement il est addictif.
     
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce roman, ce qui a primé pour moi ce sont les émotions, qui sont très bien exprimées et sont communicatives. J'ai d'autant plus apprécié les passages ou Eileen utilise son don de parler aux objets, c'était plutôt marrant.
     
    De plus, l'auteur étant originaire de la Bretagne, nous avons le droit à une petite visite guidée de la Bretagne, de son climat, etc. C'est ce qui fait aussi la particularité d'un roman.
     
    En résumé, c'est une très belle histoire fantastique, un premier tome très prometteur que l'auteur a su rendre très original malgré l'inspiration de Twilight. Je pense que l'auteur et ce roman méritent vraiment d'être connus car il y a dans cette écriture un véritable potentiel. J'ai cru voir quelque part que ce serait une trilogie (un tome pour chaque année de lycée) et je compte bien lire la suite des aventures d'Eileen ! Et je vous conseille de vous lancer si ce n'est pas déjà fait.
     
    Un énorme merci à l'auteur et au Forum Mort Sure pour m'avoir permis de faire cette découverte dont je n'aurais peut-être pas eu connaissance toute seule.

    20 commentaires
  • L'histoire de Monsieur N Tome 1 : Le passe-mondes, Thibault Rollet

    L'histoire de Monsieur N Tome 1 : Le passe-mondes, Thibault Rollet

     

    Monsieur Neeyers, aussi appelé Monsieur N est un monsieur tout le monde. Il est journaliste et mène une petite vie tranquille jusqu'à ce qu'il rencontre le Passe-Monde, un personnage chargé d'escorter les morts du royaume des vivants au royaume des morts, en enfer ou au paradis.
     
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, c'est une lecture passionnante, chargée de mythes revisités, d'action, de retournements de situations, etc. J'ai apprécié l'arrivée de l'Assemblée Générale des différents clans de vampires même si malheureusement j'ai trouvé qu'ils prenaient un peu trop le pas sur tout le reste de l'histoire et plus encore sur le passe-monde qui perd un peu sa place principale. De plus, dans la mythologie des vampires, il n'y a pas d'originalité comparé à ce qu'on a pu en lire auparavant dans d'autres romans.
     
    Sinon l'idée est originale et le personnage de Monsieur N est très intéressant, on s'y attache facilement. Il y a aussi dans ce roman une certaine manière de la part de l'auteur de vouloir dédramatiser la mort, c'est un bon concept je trouve.
     
    La plume de l'auteur est fluide et rythmée, c'est très plaisant à lire !
     
    En résumé, un premier tome prometteur qui m'a bien accroché, j'espère pouvoir lire une suite rapidement et je vous le recommande vivement !
     
    Un grand merci au Forum Monde Imaginaire et aux Éditions du petit caveau de m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet auteur et sa jolie plume.

    20 commentaires
  • Mon chat est un hypocrite, Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux

     

    Mon chat est un hypocrite, Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux



    J'avais trouvé ce petit livre par hasard en en cherchant un autre, il m'a tout de suite fait pensé à mon propre chat alors je me suis dit pourquoi pas.
     
    Au final c'est sympa mais sans plus, je pense que c'est un livre bien pour les enfants, pour le reste il n'y a rien d'extraordinaire, il m'a arraché quelques sourires car il me faisait penser à mon chat, mais je ne l'ai pas retrouvé dans tous les points.
     
    C'est un livre très très court et pas développé du tout, les dessins ne sont pas extraordinaires, ils font brouillon et pas très travaillés.
     
    En tant qu'amoureuse des chats je trouvais le concept sympa, mais je pense qu'il est plus destiné aux enfants, donc il n'est pas indispensable.

     


    9 commentaires
  • In My Mailbox de JUILLET

     
    Hello ! voici les nouvelles réceptions du mois de Juillet ! Plutôt dans la normale lol

    In My Mailbox de JUILLET

    Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens, Becky Albertalli
    Les étoiles en moi, Brent Bradshaw
    Charlie et la chocolaterie, Roal Dahl
    La face cachée de Margo, John Green
    Coeur Sucré, Cathy Cassidy
    Coeur Cookie, Cathy Cassidy
    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz
    Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven
     

    In My Mailbox de JUILLET

    L'amour en minuscule, Francesc Miralles
    Le journal intime d'un arbre, Didier Van Cauwelaert
    Room, Emma Donoghue
    Brutes, Anthony Breznican
    Bertrand et Lola, Angélique Barbérat

     
    In My Mailbox de JUILLET

    Lost identité secréte, Cathy Hapka
    Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons, Brandon Mull
    Insatiable Tome 2, Meg Cabot
    La tour sombre tome 6 : Le chant de Susannah, Stephen King


    In My Mailbox de JUILLET

    Tabou, Casey Hill
    Le journal de L., Karine Carville
    La liste de nos interdits, Koethi Zan
     
    In My Mailbox de JUILLET

     

    After Tome 5, Anna Todd
    J'ai failli te dire oui, Federico Moccia
    Free Fall, Leah Raeder

     

    In My Mailbox de JUILLET
     
    Poussettes et talons aiguilles Tome 2 : Un très gros changement, Lauren Bartaz-Logsted
     

     

    In My Mailbox de JUILLET
     
    Les fleurs du Mal, Charles Baudelaire (édition limitée collector)
     
    Et voilà c'est encore un beau mois ^^ encore faudrait-il lire aussi vite qu'on achète xD
     

    18 commentaires