• CinéDay #18

    CinéDay #18

     

    Coucou tout le monde ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ce petit rendez-vous du mercredi, le bilan cinéma de la semaine. J'avais très peu de temps pour moi, mais cette semaine j'avais envie de vous écrire un nouvel article !

     

     

    CinéDay #18

     

    Dans un premier temps je voulais vous parler de cette série, tirée de la trilogie livresque Les 100 de Kass Morgan. Mon chéri m'a tanné pour que je la regarde.

    Et ce fut pour moi un véritable coup de coeur !

    Clarke et 99 autres jeunes prisonniers de l'arche sont choisis pour être envoyés sur Terre afin de voir si elle est de nouveau habitable. Arrivé sur Terre, Clarke et les autres sont confrontés à la dure réalité des clans qui ont survécu sur Terre depuis des années, à des éléments incontrôlables de la nature, et vont faire de grandes découvertes pas toujours plaisantes. Il leur faudra se souder tous ensemble pour pouvoir survivre eux aussi sur Terre.

    Dès le premier épisode nous sommes plongés dans l'histoire et l'action, tout s'enchaîne rapidement, j'ai de suite accroché et impossible pour moi de lâcher la série. Chaque épisode se termine sur un nouveau rebondissement et nous donne envie d'en savoir encore plus.

    Je recommande cette série à tous ! C'est un véritable condensé de suspense et d'action qui nous tient en haleine du début à la fin et nous rend accro, vivement la suite !

     

    CinéDay #18

     

    Un des nouveaux dessins animés de Disney Pixar et pas des moindre ! J'ai beaucoup entendu parler de cette histoire de Joie, Tristesse, dégoût, peur et colère qui vivent dans la tête de Riley et contrôlent ses émotions.

    J'ai adoré ce dessin animé je l'ai trouvé très intéressant et surtout très original. Il fait beaucoup réfléchir.

    C'est un dessin animé très sympathique que je conseille aux petits comme aux grands enfants, il fait également circuler en nous toutes sortes d'émotions.

     

     

     

     

    CinéDay #18

     

    Un film que j'ai vu il y a très longtemps mais que je ne me lasse pas de re-regarder ! Une comédie complètement délirante où une mère et sa fille change de corps pour quelques temps. Le problème sera pour elles de trouver un moyen de réintégrer leurs corps respectifs...

    J'ai trouvé cette comédie super pour passer un bon moment, se détendre et rire.

    Je la recommande également aux méres et filles qui ont parfois du mal à s'entendre à cause de la période d'adolescence ou autres soucis, ça pourrait faire réfléchir tout en s'amusant ^^

     

     

    CinéDay #18

    Après mon coup de cœur pour Nos étoiles contraires de John Green, je ne pouvais que regarder ce nouveau film tiré d'un roman de l'auteur.

    Je n'ai pas encore lu le roman, mais c'est l'histoire de Quentin, amoureux de Margo depuis tout petit, celle-ci ne le calcule plus depuis quelques années, jusqu'à cette nuit où elle s'introduit dans la chambre de Quentin pour l'emmener avec elle à travers une nuit pleine de vengeance et d'aventures rocambolesques. Seulement, le lendemain de cette super nuit, Margo a disparu, laissant derrière elle de nombreux indices qui conduisent Quentin et ses amis sur la piste de la mystérieuse et aventurière jeune fille.

    J'ai bien aimé ce film dans l'ensemble, même si je n'ai pas apprécié la fin, j'ai passé un bon moment mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fou, mais c'est quand même une belle histoire.

     

    CinéDay #18

    Et pour terminer, un petit film d'horreur qui n'a pas su retenir toute mon attention.

    Une jeune fille se suicide suite à la diffusion d'une vidéo compromettante la concernant. Un an plus tard, six de ses amis se connectent un soir sur skype pour discuter, mais une septième personne inconnue s'ajoute à la conversation, impossible à expulser, commence alors un jeu terrible pour les six amis, le jeu de vérité.

    Je n'ai pas vraiment adhéré à ce film car dès le début je m'attendais à la chute. De plus, la caméra reste concentrée sur l'écran de l'ordinateur d'une des six personnes donc il y a beaucoup de bug (fait exprès pour le film) mais je n'ai pas vraiment apprécié.

    Les rebondissements sont vraiment prévisibles et la fin encore plus.

    Pour moi, c'est un film qu'on oublie rapidement même s'il traite d'un sujet important à la base (le harcèlement scolaire qui mène au suicide)

     

    Et vous qu'avez-vous à me conseiller ?


  • Commentaires

    1
    Books & Boom
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 12:31

    Une petite NL depuis mon déménagement,

    j'essaie de trouver le temps mais je ne vous oublie pas ! :)

     

    - Ma chronique de Goodbye Berlin de Wolfang Herrndorf

    http://bo-o-m.skyrock.com/3266422842-Goodbye-Berlin-de-Wolfgang-Herrndorf.html

    http://booksetboom.blogspot.be/2015/12/goodbye-berlin-de-wolfgang-herrndorf.html

    - Mon IMM

    http://booksetboom.blogspot.be/p/imm.html

    - Mon petit bilan

    http://booksetboom.blogspot.be/p/bilans.html

     

    A très bientôt sur le blog pour plus de nouveautés ! :)

    Mathilde :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :