• Endless love Tome 1, Cecilia Tan

     

    Endless love Tome 1, Cecilia Tan

     

    Pour ce qui est de romance, je ne suis pas la dernière.

    Lorsque j’ai découvert ce livre à sa sortie en grand format j’ai de suite eu envie de le découvrir. Un peu dans la branche de cinquante nuances, Crossfire et autres, le résumé m’a donné envie de découvrir une autre auteur dans le genre. Malheureusement ce fut cette fois une petite déception.

    Karina est étudiante en histoire de l’art et travaille comme serveuse le soir dans un bar. C’est une jeune fille simple sans histoire qui mène une petite vie tranquille jusqu’à ce qu’elle rencontre James, client du bar où elle travaille.

    James ne la laisse pas de marbre, il l’attire irrésistiblement. C’est un jeune homme charmant, dominateur, mais surtout très mystérieux.

    Tout au long du roman, Karina sera tiraillée entre l’envie de connaître ce que cache James et son attirance folle pour lui. Si elle pousse un peu trop loin, il se pourrait bien que le beau finisse par fuir.

    J’ai beaucoup apprécié la plume de Cécilia Tan qui raconte les choses avec une très belle simplicité, c’était vraiment une lecture agréable.

    Malheureusement j’ai trop ressenti le cliché Cinquante nuances.

    Karina est assez naïve elle tombe trop rapidement dans les bras de cet inconnu dont elle ne connait pas grand-chose. La relation entre ces deux personnages est sympathique, sensuelle et leurs rapports se transforment rapidement en jeux érotiques.

    Malheureusement, au-delà de ces jeux érotiques et du mystère qui tourne autour de James, j’ai trouvé l’histoire plate. Il n’y a vraiment que ma curiosité pour le mystère de James qui m’a poussé à aller jusqu’au bout de ma lecture, mais par moment certains passages étaient long et ennuyeux.

    Les scènes de sexe quant à elles sont pareilles à toutes celles que j’ai pu voir dans les romans érotiques, disons que lorsqu’on décide de lire un livre érotique ce n’est pas ce qui doit nous gêner.

    En clair, cette auteur a une bonne écriture mais l’histoire manque de contenu, et l’héroïne est parfois agaçante par sa grande naïveté.

    Note positive, je lirai malgré tout la suite juste par curiosité pour savoir ce qu’il advient de James, et pour cette fin de roman intrigante !

    Toutes les découvertes ne peuvent pas être parfaites malheureusement.

    Merci aux Éditions J’ai Lu ainsi qu’au Forum Mort Sure.

     


    votre commentaire
  • Cinquante nuances de Grey, E.L. James

    Cinquante nuances de Grey, E.L. James

    J'ai eu envie de découvrir ce livre suite à son phénomène mondial, pour voir par moi-même ce que tout le monde trouvait de si exceptionnel à cette  histoire.
     
    Anastasia est une jeune étudiante brillante et sans problème. Sa vie est tout à fait normale jusqu'au jour où sa meilleure amie et colocataire Kate lui demande d'aller interviewer un milliardaire pour le journal de l'école. Ce milliardaire, Christian Grey, est très mystérieux, mais aussi extrêmement séduisant et Anastasia ne reste pas de glace à son charme.
     
    Dès sa première rencontre avec Christian Grey, Anastasia ne sait plus où donner de la tête, elle éprouve des sentiments nouveaux, mais tout se complique lorsqu'elle découvre réellement ce que cache le mystérieux et séduisant Monsieur Grey. Ce cher Christian est un maniaque du contrôle mais surtout un grand dominateur sexuel. Avec lui, Anastasia va se découvrir, découvrir les plaisirs de la vie, ses désirs les plus profonds et une nouvelle vie beaucoup plus compliquée qu'elle ne croyait.
     
    Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est du genre très érotique, avec des scènes plutôt bien détaillées, j'ai même trouvé certains passages plutôt pornographiques.
     
    Le style d'écriture n'a vraiment rien de très agréable il y a de nombreuses répétitions dans les phrases, il est dit à peu près tout le temps la même chose et les scènes sexuelles s'enchaînent à répétitions. Il n'y a pas de rebondissement extraordinaire, mais simplement un petit mystère qui plane au dessus de la tête de Christian, son passé renferme de lourds secrets que nous avons forcément envie de découvrir tout comme Ana.
     
    Malgré tout, il y a un certain mystère qui plane autour de Christian Grey et de son passé, et le lecteur a forcément envie de  savoir et se laisse prendre à la lecture du début à la fin.
     
    Les personnages quant à eux ne sont pas très travaillés, Ana est très naïve et enfantine comparé à sa colocataire très mûre, sure d'elle et pétillante. Quant à Christian il est simplement intriguant, totalement obsédé par le contrôle dans tous les domaines et trop énervant à mon goût.
     
    Malheureusement cette lecture n'a pas été suffisante, mais malgré la médiocrité de l'écriture qui agace parfois dans ses nombreuses répétitions et une héroïne principale plus que naïve qui agace tout autant, je lirais forcément la suite afin de savoir ce que cache le passé du beau Christian Grey.

    28 commentaires
  • Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine

    Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine

    C'est grâce à la maison d'édition Artalys ( dont je suis la responsable du comité de lecture ) que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir un nouveau genre de roman.
     
    Ce roman s'adresse à un public très averti, car ici il est question de sexe tout au long de l'histoire.
     
    La couverture de ce roman a un coté extrêmement mythologique, et en effet, le contenu de l'histoire porte sur des mythes, légendes, etc. C'est une couverture très jolie et très bien adaptée au texte.
     
    J'ai lu ce roman sur un temps très long, non pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais lire des scènes de sexe à longueur de temps ça m'a un peu lassé. Pourtant, à côté de tout le sexe qui émane de ce livre, il y a une réelle histoire d'amour, un vrai but au livre.
     
    J'ai retrouvé l'écriture d'Alexandre Lévine ( après son roman sur le mage de la montagne d'or que j'avais beaucoup apprécié ), et elle est toujours la même, toujours aussi poètique et agréable à lire même dans un roman tourné autour du sexe.
     
    Les personnages sont attachants, surtout le personnage principal Cléaridas qui tombe éperdument amoureux de sa Handai Ilouwa.
    Par contre, je n'ai pas du tout supporté le personnage de Mélanopos, trop brutal et tout permis à mon goût. En résumé, un livre peu commun dans ma bibliothèque, qui parle de sexe sans retenu mais qui à pourtant un but précis. C'est une autre vision de l'amour et de l'acte sexuel qui apparaît ici sous la forme d'une tradition.
     
    Un livre qui a du potentiel et qui mérite d'être connu !

    1 commentaire
  • Le savoir-vivre des cochons, Etienne Liebig

    Le savoir-vivre des cochons, Etienne Liebig

     

    C'est un livre vraiment très spécial que j'ai découvert là. Un livre ou on parle du sexe assez vulgaire, un livre pour PUBLIC AVERTI.
     
    Ce livre est divisé en plusieurs sections parlant chacune d'un sujet précis dans le sexe. Et ces sections sont détaillées par des dessins extrêmement caricaturaux. Les personnages sont représentés comme des cochons, comme l'indique le titre du livre.
     
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'énormes paragraphes dans cette explication d'une manière de faire l'amour assez spéciale. Contrairement à certains passages qui sont assez intéressants et peuvent nous apprendre quelques petits détails importants.
    C'est un livre qui veut également vous apprendre la vie en société, savoir boire, fumer, etc.
     
    Malheureusement je n'ai pas vraiment adhérer à ce livre. Certes, il montre en grande partie la société d'aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture.
     
    En résumé, une couverture à la hauteur du contenu du livre, quelques points positifs mais malgré tout une petite déception.
     
    Merci quand même aux Éditions La Musardine et au blog de Skritt pour cette nouvelle découverte !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique