• L'oiseleur, Max Bentow

    L'oiseleur, Max Bentow

    L'oiseleur, Max Bentow

    Avec sa magnifique couverture argentée et son résumé très intriguant, ce livre m'a tout de suite interpellé.
     
    Nils Trojan est un inspecteur allemand, il traque un serial killer amateur de femme à la chevelure blonde qu'il tue avant de les entourer d'oiseaux morts. Entre deux résolution de crime, Nils est également un homme normal qui a son lot de soucis quotidien, c'est pour ça qu'il voit sa psychologue Jana Michels pour dissiper ses crises d'angoisse. Elle sera la seconde personne déterminante de l'histoire car elle aide le personnage principal à reprendre confiance en lui et en quelque sorte à ne pas sombrer dans la folie.
     
    J'ai apprécié les personnages, entiers, bien développés, ils font vraiment réels, on peut partager leurs émotions, c'est très plaisant dans un roman policier à l'intrigue plutôt banale.
     
    L'écriture de l'auteur est entrainante et agréable à lire, le suspense est présent tout au long de l'histoire avec de nombreux rebondissements qui font que l'enquête policière est beaucoup plus attractive et entrainante pour le lecteur.
     
    Malgré tout j'ai eu quelques petits soucis avec certains passages où j'ai trouvé qu'il manquait quelques explications pour bien comprendre le fond. Et puis aussi, ces petits oiseaux tués à chaque meurtres ils n'avaient rien demandé à personne voyons...
     
    Malgré tout c'est une lecture fort sympathique qui ravira obligatoirement les adeptes du genre, je le recommande et je remercie par la même occasion les Éditions Denoël pour cette découverte !
     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    CamLaMordue
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'adore les romans policiers ! Et celui-ci m'int?resse tout particuli?rement ! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :