• Le dernier jardin tome 1 : Ephémère, Lauren DeStefano

    Le dernier jardin tome 1 : Ephémère, Lauren DeStefano

    Le dernier jardin tome 1 : Ephémère, Lauren DeStefano

     
    Dès le début, je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre d'une part pour sa couverture que je trouve absolument magnifique, et d'autre part pour le résumé très alléchant qui nous est proposé. J'adore la dystopie et donc je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce livre, c'est pour cela que j'ai couru à la librairie le jour même de sa sortie !
     
    J'ai ensuite dévoré ce roman en m'efforçant de faire durer chaque page. Tellement l'écriture de l'auteur m'a envoutée, transportée dans le monde de Rhine, personnage principal de cette histoire.
     
    Rhine vivait avec son frère jumeau Rowan jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever par des Ramasseurs car c'est la mode à son époque. En effet, la science a cru créer des bébés parfaits, mais malheureusement chaque enfant ne survie pas au delà de 25 ans. Elle est donc ensuite forcée d'épouser un jeune homme qu'elle ne connaît pas du nom de Linden Ashby. Au côté de ses sœurs épouses, Cécily et Jenna, elle devra finir la fin de sa vie enfermée dans la demeure du mystérieux maitre Vaughn.
    Seulement contrairement à ses sœurs épouses, elle ne compte pas se réjouir d'être là ou elle est, ni de se résigner à accepter son sort...
     
    Dès les premières pages, l'auteur a su me happer par son écriture très poétique et vraiment très agréable à lire. Il n'y a pas vraiment d'action qui s'enchainent dans ce livre, et pourtant on a toujours envie d'en savoir plus, de voir comment va évoluer l'histoire. Et les personnages sont vraiment très attachants, chaque personnage est entier, très bien décrit par Lauren DeStefano, avec son caractère, ses convictions, ses goûts, etc.
     
    Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne bien sur mais également à sa soeur épouse Jenna, elle a quelque chose que peu de gens ont, cette vision du monde si réaliste et pourtant à la fois si résignée et triste.
    A contrario, je n'ai pas pu supporter les personnages de Cecily et maitre vaughn mais je pense que c'est fait exprès, il faut de tout pour faire une histoire bien entendu. Maitre Vaughn est un personnage vraiment très mystérieux, parfois ambigu et pas très commode, il est vraiment difficile de s'attacher à lui. Quant à Cécily, c'est la fille typiquement égoïste, encore fort immature et naïve car elle n'a que 14 ans, avec par dessus tout un caractère insupportable au plus haut point.
    Les personnages secondaires tels que Deirdre ou Gabriel sont aussi très plaisant à suivre même si ils n'apparaissent pas très souvent dans le roman. Certains liens qui se forment entre les personnages m'ont beaucoup plu.
     
    L'histoire en elle-même est vraiment très bien trouvée, je tire mon chapeau à l'auteur car j'ai vraiment passé un super moment en lisant ce livre, il m'a fait verser quelques larmes, il a su me toucher au plus profond et aussi faire réfléchir sur la vie future, ce que le monde d'aujourd'hui pourrait devenir, si jamais il pourrait devenir comme ça...
     
    Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce roman ! C'est LE coup de cœur de l'année pour le moment. De plus, un petit mot pour la maison d'édition Castelmore, jusqu'ici j'ai vraiment adoré tout les livres que j'ai lu et surtout le prix est vraiment très apprécié.
     
    En résumé, c'est LE livre à lire absolument cette année, surtout si vous aimez la dystopie. C'est vraiment un livre très poignant, un livre plein de mystère, de magie, d'amour, de cruauté, etc. et tout ces éléments mélangés dans un même roman c'est un défi que Lauren DeStefano a remporté haut la main. Pour moi c'est une œuvre d'art et il me tarde vraiment de lire la suite !!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:21
    La couverture , comme tu le dis et magnifique! Et il a l'air bien ( enfin il l'esr d'apr?s toi ^^ )
    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:39
    J'ai beaucoup aim?! ^^
    2
    x-lunivers-du-livre
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ce livre aussi me tente depuis quelque temps
    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il faut que je le lise!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :