• L'étrange noël de Monsieur Jack, Jun Asuka

    L'étrange noël de Monsieur Jack, Jun Asuka


     

    Jack, le maire de la ville d'Halloween est triste. Il s'ennuie chaque année d'avantage à la fête d'Halloween et souhaite découvrir de nouvelles choses.
     
    En se baladant avec son chien fantôme Zéro il découvre alors une porte qui le mène à Christmas Town, la ville de Noël où il rencontre le père-noël, la joie et la magie de noël et souhaite organiser cette fête.
    Il fait alors enlever le père-noël pour organiser la fête, mais Sally la poupée est folle amoureuse de lui et fait tout pour l'en empêcher car elle a un mauvais pressentiment.
     
    Fan inconditionnelle de Mister Jack je ne pouvais pas passer à côté de ce manga lorsque je l'ai vu en rayon. Il reprend entièrement le film qu'on connait si bien « l'étrange noël de monsieur Jack », on y retrouve les paroles des chansons, et tout les personnages, l'histoire est exactement la même.
     
    Les personnages sont très bien dessinés, les dessins sont très beaux et savent faire ressortir les émotions de chaque personnage à la perfection comme la tristesse de Jack ou de Sally par exemple.
    Sally est le personnage que j'apprécie le plus après Jack, elle est super attachante et très touchante car elle fait tout pour le bonheur de Jack.
    Les personnages sont drôles et originaux, du Tim Burton tout craché.
     
    Même si l'histoire reste entièrement la même que le film je ne suis pas déçue d'avoir fait cet achat, il m'a permis de me remettre dans l'univers de Mister Jack un moment et de me remémorer l'histoire.
     
    Et un petit plus, j'adore la couverture je la trouve vraiment très belle !

     


    7 commentaires
  • Chi une vie de chat (12 tomes), Konami Kanata

    Chi une vie de chat (12 tomes), Konami Kanata

     
    J'ai découvert Chi un jour par hasard en me baladant dans une librairie. Ce petit chaton tout mignon sur la couverture m'a tout de suite interpellé.
     
    C'est un manga en couleur qui se lit à l'endroit comme un livre normal, c'est un manga européen.
     
    On suit les aventures de Chi, un petit chaton femelle perdue qui est recueillie par une famille humaine. Elle est découverte par Yohei le petit garçon de la famille, dans un parc, alors qu'elle avait perdu la trace de sa maman.
     
    Au fur et à mesure des jours Chi va finir par oublier sa véritable maman et se sentir bien chez les Yamada, au point d'en oublier parfois qu'elle est un chat. Au fil des jours, Chi va apprendre la vie, elle va grandir, développer ses capacités, rencontrer  d'autres chats, découvrir le monde, etc.
     
    C'est un manga tout mignon dans lequel  j'ai  retrouvé mon chat dans toutes les réactions de Chi ou dans certaines situations auxquelles elle doit faire face. Tantôt drôle, tantôt triste, je ne me lasse pas de ce petit manga qui se lit très rapidement et qui j'en suis sure ravira tous les amoureux des chats, mais également les enfants grâce à ses jolis dessins !
     
    Chaque fin de mangas propose un petit supplément très enrichissant pour la lecture ou comprendre l'auteur et son histoire. La fin est également une porte ouverte sur le tome suivant, avec un petit suspense, une histoire à élucider, etc.
     
    Je vous le conseille chaleureusement, vous ne serez pas déçu car au fil des tomes l'histoire prend une tournure très intéressante et le suspense trouve peu à peu sa place.
     

     

    Chi une vie de chat (12 tomes), Konami Kanata


    4 commentaires
  • Moonlight Tome 1 : Tsuki no Tsubasa, Masaki Wachi & Yû Tachibana

    Moonlight Tome 1 : Tsuki no Tsubasa, Masaki Wachi & Yû Tachibana

     
    J'ai enfin sorti ce manga de ma Pile à Lire, il m'avait été offert par une amie qui n'avait pas spécialement aimé, et je suis tout a fait d'accord, voire pire... Je n'ai absolument rien compris à ce manga !
     
    On entre directement dans l'action, la bagarre, on ne connaît pas les personnages, on ne sait pas pourquoi ni pour qui ils se battent, ni qui ils sont tout simplement.
     
    Il n'y a que vers la moitié du manga que les personnages sont présentés avec leurs prénoms respectifs, sinon avant ça on ne sait pas grand-chose à part qu'ils se battent.
     
    Ce que j'ai pu comprendre c'est que les personnages du manga sont des vampires qui font partie du Mondlicht et ils sont traqués par une espèce de filles de Frankenstein, et une autre fille les protège mais je n'ai pas bien saisi pourquoi.
     
    Bref, je n'ai pas du tout aimé, les dessins ne sont pas très beaux, du coup avec les bagarres tout s'embrouille, on ne sait pas qui est qui et la fille qui semble être le personnage est très niaise elle m'a tapée sur le système.
     
    Autant vous dire que je ne lirais pas la suite tout ce que ce roman a de bien pour moi c'est sa jolie couverture.
     

     


    20 commentaires
  • Twilight Graphic Novel volume 1, Young Kim

    Twilight Graphic Novel volume 1, Young Kim

     

    J'avais beaucoup aimé lire les romans de Stephenie Meyer, j'ai adoré cette saga comme beaucoup, et comme je venais de me lancer dans les mangas j'ai absolument voulu l'acheter.
     
    Je n'ai pas été déçu, c'était vraiment une très belle découverte, j'ai redécouvert l'histoire de Bella et Edward d'un œil nouveau, avec des personnages qui ressemblent plus à la description du livre que les acteurs choisis pour tourner les films.
     
    J'ai vraiment adoré, je le trouve magnifique et j'espère qu'ils sortiront toute la saga en manga =) J'ai hâte !

    2 commentaires
  • Twilight Graphic Novel volume 2, Young Kim

    Twilight Graphic Novel volume 2, Young Kim

     

    Après avoir beaucoup apprécié le premier opus de cette adaptation de twilight en manga, et aussi après avoir attendu très longtemps pour lire cette suite, le voilà enfin !
     
    Comme vous pouvez le constater, la couverture est la continuité de la première, et toujours dans les mêmes tons.
     
    Les dessins sont toujours aussi beaux, ils n'y a pas de différences concernant les personnages. Cependant j'ai bien remarqué cette fois-ci que Alice avait de grands airs de garçon manqué, elle n'est pas du tout jolie comparée à l'actrice qui joue son personnage dans le film.
     
    Dans cette partie, il y a l'apparition de James, Victoria et Laurent, mais je n'ai pas trouvé leur dessin extrêmement représentatif, il aurait peut-être fallu prononcer un peu plus leurs caractéristiques personnelles.
     
    De plus, ayant plus le film en tête que le livre, j'ai l'impression que certaines scènes ont été mélangées ou supprimées.
     
    Sinon à part ces quelques petits détails, j'ai encore une fois apprécié cette lecture de courte durée, et si toute la série sort en manga je la lirais certainement !

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique