• Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1, Ransom Riggs

     

    Avant tout, j’aimerais préciser que cela faisait très longtemps que j’avais envie de lire ce livre et que de plus c’est un très bel objet livre agrémenté de photographies et décorations de début de chapitre très jolies.

    Dans ce roman nous suivons Jacob qui écoute depuis son plus jeune âge les histoires abracadabrantes de son grand-père Abraham sur sa jeunesse peuplée d’enfants « particuliers » et de créatures dangereuses qui voulaient sa mort et qu’il a du combattre à plusieurs reprises. Jacob a toujours cru son grand-père car il pouvait prouver ses histoires par d’anciennes photographies.

    Mais à l’âge de 16 ans, Jacob, qui grandit, ne croit plus aux histoires de son grand-père jugé un peu sénile de par son âge, jusqu’à ce jour où il aperçoit une créature s’enfuir de chez son grand-père. Il retrouve alors son grand-père éventré un peu plus loin et c’est à partir de cet instant qu’il remettra tout en question et décidera de partir à la recherche de ces enfants particuliers. il s’enfonce alors dans le même combat que menait son grand-père depuis toutes ces années.

    J’ai de suite adhéré à l’écriture de Ransom Riggs très soignée et à l’ambiance du roman vraiment fantastique. Je n’ai pas eu besoin d’un temps d’adaptation, j’ai de suite été plongée dans l’univers particulier de Jacob.

    Jacob est un adolescent plutôt atypique, il n’a pas beaucoup d’amis voire pas du tout, et les histoires de son grand-père n’arrange pas vraiment la chose. Il est ensuite traumatisé par la mort de son grand-père, il se retrouve seul perdu entre le monde réel et fantastique et va devoir combattre des créatures inconnues toutes plus spéciales les unes que les autres. On remarque alors qu’il est très courageux mais qu’il acquiert également au fur et à mesure de ses aventures une certaine maturité.

    Lorsque Jacob découvre l’île des enfants particuliers on rencontre Miss Pérégrine qui est une femme au fort caractère mais qui reste très mystérieuse à côté des enfants particuliers. Chacun d’eux a un don du plus banal au plus extraordinaire, l’un est invisible, l’autre peut créer du feu ou est habité par un essaim d’abeilles, etc. Il faut lire ce roman pour tous les découvrir.

    J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Même si il n’y a pas beaucoup d’action, l’histoire est très bien amenée, Ransom Riggs prend le temps de mettre en place le contexte et amène doucement chaque histoire sur ses enfants particuliers que j’ai adoré découvrir au travers des histoires d’Abraham ou durant le voyage de Jacob.

    De plus, à la base le thème du roman tourne autour de la Seconde Guerre Mondiale et du nazisme, mais je trouve que ces deux thèmes très forts sont rapidement presque effacés par le côté fantastique de l’histoire.

    Le petit plus du livre ce sont les photographies qui nous permettent de mieux nous représenter les enfants particuliers, j’ai trouvé que c’était une très bonne initiative, et elles rendent l’objet livre d’autant plus beau !

    En bref, C’est un livre original et mystérieux avec un univers fantastique intriguant qui vaut le coup d’être connu, j’ai vraiment hâte de lire la suite !

    Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Éditions Bayard de m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre qui me faisait tant envie, ce fut une superbe découverte !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Books &Boom
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:28

    Bonjour,

    Je vous retrouve aujourd'hui en temps et en heure pour la newsletter de fin de mois (oui je suis assez fière xD) !

     

    - Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot 

    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/samedi-14-novembre-de-vincent-villeminot.html

    - Le musée des monstres de Lauren Oliver 

    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/le-musee-des-monstres-tome-1-la-tete.html

    - Retour à la nuit d'Eric Maneval

    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/retour-la-nuit-de-eric-maneval.html

    - Bilan https://booksetboom.blogspot.be/p/bilans.html

    - IMM https://booksetboom.blogspot.be/p/imm.html

     

    Restez connecté sur la Page FB du blog pour avoir de chouettes infos au sujet du blog ! :D

    Portez-vous bien, Mathilde :)

    1
    Mathilde C
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 01:29
    Bonjour ou bonsoir à tous ! :)

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui, presque à la fin du mois, pour vous parler de ce que j'ai pu lire ces vingt premiers jours ! J'espère que de votre côté, vous allez bien, et que le temps ne vous dérange pas trop ! Bientôt les fêtes de fin d'année, j'ai hâte ♥

    Il y a une semaine et demi, j'ai participé à la 13 ème édition du Week-end à 1000 ! Je suis maintenant impatiente d'être en février pour la suivante ! → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3285390104-Challenge-Week-end-a-1000-Session-16.html

    Niveau lecture, j'ai lu :
    → Les pages de notre amour (adapté au cinéma sous le titre N'oublie Jamais) qui fut un presque coup de coeur → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3285424782-Les-pages-de-notre-amour.html
    → Miss Peregrine et les enfants particuliers, qui a été une bonne découverte ! Hâte de lire le tome 2 ! → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3285733754-Miss-Peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-1.html
    → Double faute, un roman fort et bouleversant → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3285734996-Double-faute.html
    → Percy Jackson : La bataille du labyrinthe qui fut une très très bonne suite ! → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3285844546-Percy-Jackson-tome-4.html
    → Cet été-là, lecture bubullesque assez particulière → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3285862006-Cet-ete-la.html
    → Rencontre dans la nuit, une très jolie romance → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3286034248-Rencontre-dans-la-nuit.html

    Comme toujours, vous n'allez voir que les articles qui vous intéressent ! :)
    En attendant la prochaine newsletter, je vous souhaite une belle suite de semaine, de belles lectures et à bientôt ! Mathilde ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :