• Shooter, Stephen Hunter

    Shooter, Stephen Hunter

    Shooter, Stephen Hunter

     
     
    Bob Lee Swagger était tireur d'élite pendant la Guerre du Vietnam, il a tué de nombreuses personnes puis est rentré au pays. Il s'est isolé dans les montagnes de l'Arkansas pour oublier ce passage de sa vie. Avec son chien il vit tranquille, jusqu'au jour où une organisation secrète vient le chercher dans le fin fond de la montagne pour lui proposer une mission. Swagger s'étant engagé pour son pays, il lui est impossible de refuser. Il part donc pour sa " mission " mais tout se retourne contre lui très rapidement, il devient LA cible à éliminer.
     
    Je connaissais déjà cette histoire grâce au film que j'avais beaucoup apprécié, j'ai donc tenté l'expérience en lisant ce livre. Une expérience que j'ai pu accomplir grâce au Forum Livraddict et aux Éditions Folio que je remercie énormément.
     
    La plume de l'auteur est extrêmement plaisante, c'est une écriture simple qui nous plonge très facilement dans l'univers de ce tireur d'élite le plus réputé au monde. Bob Lee Swagger est un personnage très intelligent, j'ai beaucoup apprécié son sang froid durant tout le livre. C'est un personnage très calme et posé, on a du mal à savoir au début du livre pourquoi cette organisation secrète lui en veut à ce point.
     
    C'est une histoire très accélérée, une course poursuite entre Swagger et les personnes qui veulent absolument le tuer. Les pages défilent sans qu'on ait le temps de dire " ouf ". Je ne me suis pas ennuyée un instant dans ce livre même si je connaissais déjà la trame de l'histoire. Comme en règle générale, il y a beaucoup plus de précisions dans le livre que dans le film et j'ai adoré en savoir un peu plus.
    Pourtant je ne me suis pas vraiment attardée sur les autres personnages, Swagger est vraiment le personnage le plus intéressant du livre, j'essayais donc toujours d'en apprendre plus sur lui, sa manière de réfléchir aux situations, etc.

    Je recommande vraiment ce livre, il plait encore plus aux garçons mais je suis la preuve qu'il peut énormément plaire aux filles également !

    Si il y a une suite en livre je me laisserai tenter bien évidemment.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:21
    Celui la ne me tente pas trop :/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :