• Skeleton Creek tome 1 : Psychose, Patrick Carman

    Skeleton Creek tome 1 : Psychose, Patrick Carman

    Skeleton Creek tome 1 : Psychose, Patrick Carman

     

     

    J'avais envie de lire ce livre depuis un moment et je remercie Archessia car grâce à son concours où j'ai gagné le tome 2 et bien j'ai été forcé d'acheter le tome 1 et je n'en suis pas déçue.
     
    Dans ce premier tome on découvre la ville de Skeleton Creek avec quelques uns de ses habitants. Ryan, tient un journal intime et il adore écrire, et avec sa meilleure amie Sarah ( qui elle préfère filmer ), ils vont tenter de percer un mystère qui plane sur Skeleton Creek.
    Sauf que leurs parents leur interdisent de se voir depuis que Ryan a fait une chute lors d'une de leur excursion à la drague et s'est cassé la jambe dans une chute presque mortelle.
    Ils vont donc discuter en cachette, par mails et à l'aide de mots de passes divers pour regarder les vidéos de Sarah, et pourront donc continuer à mener leur petite enquête.
     
    J'ai beaucoup apprécié ce nouveau concept, ici le livre est un journal intime et j'aime beaucoup les journaux intimes, mais on peut également suivre les vidéos de Sarah grâce à un site Internet.
    J'ai beaucoup apprécié ce concept et c'est grâce aux vidéos que j'ai lu ce premier livre assez rapidement, même si c'est parfois contraignant lorsqu'on ne peut pas regarder les vidéos par exemple.
    J'avais tellement envie de voir les vidéos que je ne m'arrêtais plus de lire.
     
    De plus, l'écriture est extrêmement simple car il s'agit d'un journal intime, donc la lecture est très fluide. Le style " physique " de l'écriture est également agréable, ce n'est pas la même police d'écriture que dans les autres romans et c'est aussi ce qui m'a motivé dans ce roman.
     
    J'ai bien aimé les personnages, sauf parfois les manières de Sarah devant la caméra qui m'énervaient un peu. Daryl Bonner me paraît un peu louche depuis le début surtout après l'avoir vu sur une vidéo.
     
    Sinon je m'attendais à ce que ça soit un peu plus effrayant ( oui j'ai envie de lire des romans qui font peur en ce moment ). D'accord, deux ou trois vidéos sont pas mal, et m'ont arraché un petit sursaut mais c'est le grand maximum.
     
    Malgré tout, j'ai vraiment adhérer à l'histoire, je me suis plonger dans l'enquête avec Ryan et Sarah jusqu'au bout.
    Mais tout semble un peu floue dans ce premier roman, espérons que la suite éclairera le tout !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 14:10
    J'aimerai beaucoup lire cette s?ire, et le concept des vid?os ? regarder en milieu de lecture est g?nial, des amies m'en avaient d?j? parl?.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'aime beaucoup la couverture!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :