• Une octave de réalité, Julien Pinson

    Une octave de réalité, Julien Pinson

     

    Une octave de réalité, Julien Pinson


    « Une octave de réalité » est une très courte nouvelle des Éditions Voy'el que je remercie ainsi que le Forum Mort Sure pour cette découverte.
     
    Malheureusement, je suis totalement passée à côté de cette histoire, je l'ai relu deux fois pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose mais je n'ai définitivement pas compris.
     
    Nous sommes sur une sorte de navire spatial appelé HMS Purcell, si j'ai bien compris le principe, et sur ce navire chaque membre de l'équipage à un chat. Ce navire va on ne sait où et l'équipage rencontre des sortes de pseudo-divinité qu'ils doivent combattre tout en restant lucide.
     
    Il y a plusieurs personnages comme Henry qui se charge de ramener son ami Fred à la raison lorsqu'il « décroche » ou alors de prendre le commandement lorsque la capitaine Olman ne s'en sent plus capable. Fred est un des membres de l'équipage qui a le plus de soucis sur le navire, il «décroche » ce que j'ai compris comme si il était devenu complètement indifférent à tout ce qui l'entoure et qu'il ne réagit plus qu'à un seul chiffre, le chiffre huit. Ce chiffre apparaît dans une petite comptine que lui chante son ami Henry à chaque fois qu'il perd la tête.
     
    Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, il y a trop peu de descriptions sur eux et on n'a aucune idée de leurs émotions et sentiments, on ne sait pas à quoi ils ressemblent, on suit leur histoire et c'est tout. De plus la nouvelle est trop courte pour que les personnages soient suffisamment développés.
     
    Pour moi il y a trop de vocabulaires spécifiques non expliqué, ce qui fait que moi aussi j'ai « décroché » de l'histoire.
     
    Donc voilà pour résumer, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car je n'ai pas vraiment compris le sens profond de l'histoire.  Je suis vraiment embêtée, si quelqu'un a compris et peu m'éclairer je ne serais pas contre !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:09
    Si un jour je tombe dessus oui je tenterai ^^
    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:32
    Le titre me plaisait bien mais apr?s avoir lu ton avis, je suis perplexe sur la finalit? de cette nouvelle ^^
    4
    x-lunivers-du-livre
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je ne connaissais pas mais au vu de ta chronique ce n'est pas quelque chose que je lirais ...
    3
    Roza-Maria
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Pourquoi pas un de ses jours ? Pour changer un peu XD
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oh c'est dommage que tu n'?tais pas dans le r?cit pourtant ?a avait l'air bien !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    CamLaMordue
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il ne m'attire pas tellement je dois dire... et s'il est difficile ? comprendre en plus je ne crois pas que je vais tenter l'exp?rience... Avec les ?tudes, mon cerveau ne comprend plus les doubles sens et les formules cach?es.. Il se fatigue trop vite x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :