Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Absinthes & Démons, Ambre Dubois

Absinthes & Démons, Ambre Dubois

Absinthes & Démons, Ambre Dubois

 

Un énorme merci à Livraddict et aux Éditions du Riez, sans qui je n'aurais pas pu lire ce livre avant un bon moment.
 
Aimant beaucoup les Éditions du Riez car j'ai apprécié quelques unes de leurs parutions, lorsque j'ai découvert la couverture de ce roman, je suis tombée sous le charme. Déjà, le titre du roman me plaisait beaucoup, mais je suis réellement tombée amoureuse de la couverture dès le premier regard. Elle me faisait un peu penser aux fables de la Fontaine à cause de la corneille.
 
J'ai donc eu l'immense plaisir de faire la découverte de ce livre dès les premiers jours de sa sortie et j'en suis ravie.
 
Ce livre se compose de petites histoires, des enquêtes suivies par Lord Nemeryl.
Lord Nemeryl, jeune homme extrêmement mystérieux et pourtant très attachant, discute avec une corneille un peu trop jalouse, et enquête sur des affaires un peu spéciales. C'est un personnage assez sombre et arrogant, mais aussi très élégant. Je me suis très vite attaché à lui, il faut dire qu'il a du charme !
 
L'auteur mêle dans ce livre, un univers gothique, moqueur, doux, et romantique. Les personnages doivent rester mystérieux, ils sont uniques et c'est tout ce qui fait le charme du roman.
L'ambiance reste la même tout au long du livre, mystérieuse, un peu noire.
 
En résumé, même si c'est un roman très court comparé à ce que j'ai pu lire auparavant aux éditions du riez, c'est un coup de cœur.
Les personnages, l'ambiance, l'écriture, tout donne envie de lire et d'aller plus loin. J'ai tenté de le faire durer mais 180 pages ça ne tient pas longtemps surtout lorsqu'on adore. Mais j'ai vraiment passé un excellent moment et je vous recommande vivement ce livre ! Et maintenant j'ai hâte de découvrir les autres nouveautés de cette maison d'édition !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article