Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

 

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. » Lorsque j'ai lu cette phrase j'avais déjà envie de lire ce livre ! Et oui je suis une fille donc les beaux garçons ça m'intéresse !
Plus sérieusement, toutes les bonnes critiques qui parlaient de ce livre m'ont vraiment donné envie de le lire. Et je suis complètement sous le charme ! Je suis tombée amoureuse de l'histoire, du livre en lui-même mais surtout de Travis lol.
 
Tout d'abord la couverture, sublime pour ne pas dire plus. Et ce titre « Beautiful Disaster » qui m'a tout de suite fait penser à Abby, on pourrait penser qu'il dévoile tout, mais en fait non. C'est un livre bourré de sentiments, qui fait ressentir tellement d'émotions au lecteur qu'on est totalement embarqué dans l'histoire avec les personnages, j'avais l'impression d'être dans une bulle comme transportée dans cet univers de Fac et Fiesta américaine.
 
Le genre de ce roman est tout nouveau, c'est le « New-Adult », de la romance pour adolescent, donc rien à voir avec Monsieur Christian Grey de cinquante nuances de Grey, ce roman ne présente que très peu de scènes sexuelles et ces scènes sont vraiment décrites de manière très soft. En tout cas pour moi il n'y a rien de très sexuel dans ce roman mais plutôt une immense vague d'émotions.
 
Abby Abernathy est une fille bien, elle ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas, elle tente de redémarrer une nouvelle vie avec sa meilleure amie America dans cette Fac. Travis Maddox est sexy, tatoué, participe à des combats clandestins la nuit et drague n'importe qu'elle fille pour « l'utiliser » une nuit, puis la jeter comme une vieille chaussette. Il est tout ce qu'Abby doit éviter si elle veut rester dans le droit chemin, mais leur rencontre lui réservera bien des surprises et un pari...
 
J'ai trouvé qu'Abby était une fille plutôt lunatique, je n'ai pas toujours très bien compris ses refus, ses excès de colère ou de calme, ses refus ou ses choix. Elle fuit son ancienne vie mais on ne sait pas tout de suite pourquoi, on suit son « changement » au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire mais aussi de son histoire avec Travis et finalement on en apprend rapidement beaucoup plus.
 
Quant à Travis, alors là ! Je suis amoureuse lol. On pourrait croire au début qu'il sera détestable car il est odieux avec les filles, il les prend pour des objets, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être intrigué par ce personnage dès ses premiers mots et sa première rencontre avec Abby. Dès ce moment j'ai été conquise par ce livre, cette histoire qui m'a emmené très loin.
 
Travis est un personnage inébranlable en apparence mais il se révèle plus compliqué en réalité. Tellement d'adjectifs peuvent le qualifier, il est torturé, violent, instable mais en même temps si attachant, si captivant ! Il est si attentionné avec Abby, si dépendant d'elle affectivement parlant (alors qu'il n'a jamais passé plus d'une nuit avec la même fille) qu'il est devenu pour moi le personnage le plus attachant de ce roman, celui qui m'a le plus pris aux tripes. J'aime les bad boy dans ce genre j'en veux bien un ! lol. Sa manière d'appeler tout le temps Abby par le surnom de « poulette » était plutôt mignon au passage.
 
L'histoire entre Abby et lui est au début plutôt à sens unique, Travis qui court après Abby Abernathy la fille la plus banale, c'est quand même bizarre. On comprend vite qu'il a des sentiments pour elle, et tout s'accélère. Leur relation amoureuse est tellement passionnelle, tellement prenante qu'elle nous fait ressentir tous leurs sentiments, des rires aux pleurs, j'ai complètement subit leur histoire. Tout comme le couple America et Shepley, la meilleure amie d'Abby et le cousin de Travis qui ont subit à de nombreuses reprises également les côtés excessifs des personnages ou de leur histoire d'amour.
 
J'ai apprécié tous les personnages et toute l'intrigue même si on peut penser que c'est souvent trop excessif. J'ai apprécié cette ambiance de Fac Américaine, mais surtout leurs fêtes étudiantes qui ne ressemblent absolument pas aux fêtes des étudiants français, leurs jeux de soirée sont quand même plutôt cool et j'aurais aimé avoir le même anniversaire qu'Abby.
 
Quand à l'intrigue en elle-même, j'ai totalement adoré. En plus de ce plein d'émotions, ce livre est un véritable page-turner ! Il a fallu que je me force à ralentir ma lecture pour ne pas le finir en une nuit et le faire durer le plus longtemps possible. Il y avait très peu de temps mort ou de blabla qui ne mène pas à grand-chose, les évènements et l'action se déroulaient de manière tellement fluide que je ne voyais pas les pages défiler. J'ai apprécié le passage à Las Vegas qui a permis d'en apprendre plus sur Abby mais aussi de sortir du quotidien des personnages, du campus et autre.
 
Quant au style de l'auteur Jamie McGuire, il est très simple, il n'y a aucune difficulté de vocabulaire ou de perte du fil de l'histoire, le tout procure une belle sensation de fluidité de lecture qui fait de ce livre ce puissant page-turner. Je crois même que je pourrais le relire sans m'en lasser tellement j'ai adoré.
La fin est si belle, si « happy end » qu'elle en paraît presque improbable, et pourtant on a envie d'y croire tellement c'est beau. La toute dernière phrase du livre m'a fait sourire, dommage qu'il n'y ait pas de vraie suite de l'intrigue.
 
Pour conclure, je peux dire que ce fut pour moi un véritable et puissant premier COUP DE CŒUR 2014 ! Je le recommande vivement et j'attends impatiemment « Walking Disaster » qui ne sera pas un tome 2 mais plutôt une réécriture de l'histoire du point de vue de Travis. Ça risque d'être très intéressant, d'autant plus quand on connait le personnage qu'il est !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article