Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquante nuances de Grey, E.L. James

Cinquante nuances de Grey, E.L. James

Cinquante nuances de Grey, E.L. James

J'ai eu envie de découvrir ce livre suite à son phénomène mondial, pour voir par moi-même ce que tout le monde trouvait de si exceptionnel à cette  histoire.
 
Anastasia est une jeune étudiante brillante et sans problème. Sa vie est tout à fait normale jusqu'au jour où sa meilleure amie et colocataire Kate lui demande d'aller interviewer un milliardaire pour le journal de l'école. Ce milliardaire, Christian Grey, est très mystérieux, mais aussi extrêmement séduisant et Anastasia ne reste pas de glace à son charme.
 
Dès sa première rencontre avec Christian Grey, Anastasia ne sait plus où donner de la tête, elle éprouve des sentiments nouveaux, mais tout se complique lorsqu'elle découvre réellement ce que cache le mystérieux et séduisant Monsieur Grey. Ce cher Christian est un maniaque du contrôle mais surtout un grand dominateur sexuel. Avec lui, Anastasia va se découvrir, découvrir les plaisirs de la vie, ses désirs les plus profonds et une nouvelle vie beaucoup plus compliquée qu'elle ne croyait.
 
Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est du genre très érotique, avec des scènes plutôt bien détaillées, j'ai même trouvé certains passages plutôt pornographiques.
 
Le style d'écriture n'a vraiment rien de très agréable il y a de nombreuses répétitions dans les phrases, il est dit à peu près tout le temps la même chose et les scènes sexuelles s'enchaînent à répétitions. Il n'y a pas de rebondissement extraordinaire, mais simplement un petit mystère qui plane au dessus de la tête de Christian, son passé renferme de lourds secrets que nous avons forcément envie de découvrir tout comme Ana.
 
Malgré tout, il y a un certain mystère qui plane autour de Christian Grey et de son passé, et le lecteur a forcément envie de  savoir et se laisse prendre à la lecture du début à la fin.
 
Les personnages quant à eux ne sont pas très travaillés, Ana est très naïve et enfantine comparé à sa colocataire très mûre, sure d'elle et pétillante. Quant à Christian il est simplement intriguant, totalement obsédé par le contrôle dans tous les domaines et trop énervant à mon goût.
 
Malheureusement cette lecture n'a pas été suffisante, mais malgré la médiocrité de l'écriture qui agace parfois dans ses nombreuses répétitions et une héroïne principale plus que naïve qui agace tout autant, je lirais forcément la suite afin de savoir ce que cache le passé du beau Christian Grey.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article