Jack, le maire de la ville d'Halloween est triste. Il s'ennuie chaque année d'avantage à la fête d'Halloween et souhaite découvrir de nouvelles choses.
En se baladant avec son chien fantôme Zéro il découvre alors une porte qui le mène à Christmas Town, la ville de Noël où il rencontre le père-noël, la joie et la magie de noël et souhaite organiser cette fête.
Il fait alors enlever le père-noël pour organiser la fête, mais Sally la poupée est folle amoureuse de lui et fait tout pour l'en empêcher car elle a un mauvais pressentiment.
Fan inconditionnelle de Mister Jack je ne pouvais pas passer à côté de ce manga lorsque je l'ai vu en rayon. Il reprend entièrement le film qu'on connait si bien « l'étrange noël de monsieur Jack », on y retrouve les paroles des chansons, et tout les personnages, l'histoire est exactement la même.
Les personnages sont très bien dessinés, les dessins sont très beaux et savent faire ressortir les émotions de chaque personnage à la perfection comme la tristesse de Jack ou de Sally par exemple.
Sally est le personnage que j'apprécie le plus après Jack, elle est super attachante et très touchante car elle fait tout pour le bonheur de Jack.
Les personnages sont drôles et originaux, du Tim Burton tout craché.
Même si l'histoire reste entièrement la même que le film je ne suis pas déçue d'avoir fait cet achat, il m'a permis de me remettre dans l'univers de Mister Jack un moment et de me remémorer l'histoire.
Et un petit plus, j'adore la couverture je la trouve vraiment très belle !