Après avoir lu le premier opus de ce petit livre d'humour très sympathique, j'ai eu envie de découvrir cette seconde partie. Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce petit livre se lit très rapidement et vous permets de passer un bon petit moment. En plus, il ne faut pas obligatoirement avoir lu le premier pour pouvoir lire le second !
Le but de ce livre, tout comme le premier, est de critiquer la femme « parfaite » et prouver aux femmes que ce n'est pas elle la plus parfaite dans l'histoire.
Le livre se compose de la même manière que le premier tome, avec des règles à suivre toujours plus marrantes et véridiques les unes que les autres. On retrouve bien évidemment des règles abordées dans le premier tome mais il n'est pas indispensable de les connaître pour découvrir les nouvelles règles évoquées dans ce second opus.
J'ai été ravie de redécouvrir l'humour des auteurs même si chaque page est plus caricaturale que la suivante. Les auteurs nous proposent des références plus ou moins connues de tous, j'ai été surprise de me retrouver dans certaines de ses références ou caricatures et ce livre m'a permis d'en découvrir de nouvelles.
C'est un petit livre sans aucune prise de tête qui nous permet de nous éloigner des soucis et de passer un bon moment, il est court mais très apprécié.
Je remercie Gilles Paris et les Éditions J'ai Lu pour cette redécouverte de l'humour des auteurs.