Tout d'abord, un grand merci aux Éditions Artalys pour leur confiance, c'est une toute petite maison d'édition qui vient d'entrer dans le monde littéraire et pour un premier roman c'est une belle réussite.
Au premier regard, c'est la couverture qui a attiré mon attention, elle est très claire et mystérieuse car elle représente les deux personnages les plus mystérieux du roman. Mais la couverture n'est qu'un aperçu de ce que sera le contenu du roman.
Dès le début, je me suis plongée dans l'univers et l'action du roman. J'ai découvert Kanasha, le roi Yssourak et le mage Warsani, puis la Belle Astarya, des personnages très bien développé par l'écriture très poétique de l'auteur. Kanasha et Yssourak sont des personnages beaucoup plus facile à cernés que le mage Warsani et sa fille Astarya qui sont tout les deux très mystérieux et pleins de surprises. D'autres personnages feront ensuite leur entrée dans le livre mais je ne vous en parle pas pour ne pas spoiler, vous le découvrirais si vous lisez ce livre.
J'ai donc beaucoup apprécié les personnages, malgré leurs prénoms bizarres qui m'ont un peu rebuté au tout début de ma lecture, mais j'ai également adoré le style de l'auteur. D'habitude peu adepte des grandes descriptions, ici je n'ai pas du tout été gênée par la longueur du texte, tellement l'écriture est belle et poétique. L'action dans ce livre est également présente, rare sont les moments où l'ont s'ennuie.
La fin quant à elle donne un petit choc au lecteur, mais je ne vous en dit pas plus ça gâcherait tout.
En résumé, c'est une très belle découverte que j'ai pu faire grâce à cette maison d'édition qui mérite d'être connue. C'est le genre de livre Fantasy qui plaira surtout à ceux qui aime l'écriture approfondie et les belles descriptions. Cependant attention à certaines scènes de nudité décrites qui pourraient choquer les plus jeunes.
En tout cas, c'est un livre à découvrir absolument !