Pour les fans d'Harry Potter, c'est un incontournable ! Les contes de Beedle le Barde dont on entend souvent parler dans Harry Potter sont disponibles dans ce livre.
Ce petit livre, dans cette superbe édition coffret de Gallimard est un très bel objet livre, qui regroupe cinq contes de Beedle le Barde, auxquels s'ajoutent des commentaires d'Albus Dumbledore et de JK Rowling. De plus, ce petit livre est illustré par de petits dessins en noir et blanc tout au long de la lecture.
Ces cinq contes sont les histoires que les sorciers lisaient à leurs enfants, tout comme les Moldus lisent des contes différents à leurs propres enfants.
Parmi ces cinq contes, l'un d'eux est raconté dans Harry Potter et les reliques de la mort, c'est les contes des trois frères avec les reliques de la mort (la baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape d'invisibilité).
Ce fut un plaisir pour moi de me replonger dans l'univers d'Harry Potter et de découvrir, à travers les notes du professeur Dumbledore, des personnages supplémentaires à l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié les cinq contes qui, tout comme les contes pour Moldus, ont chacun une sorte de morale sur le bien et le mal, des contes qui font réfléchir les enfants qui les entendent. Cependant, même si certains sont drôles ou touchants, l'un d'eux est particulièrement horrible.
En résumé j'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très rapidement et qui permet une sorte de complément à la saga Harry Potter, j'ai juste trouvé dommage qu'il y ai autant de références au livres : Les animaux fantastiques, car je ne l'ai pas lu, il faudra donc que je l'achète et que je reprenne les deux livres pour voir les références.
Sinon c'est un bon livre, je ne vous en dis pas plus sur les contes car il vaut mieux les découvrir soit même c'est beaucoup plus sympathique de lire ce livre sans savoir à quoi s'attendre !