Je souhaite remercier le Forum Livraddict ainsi que les Éditions Charleston. C'est le premier roman de cette maison d'édition que je découvre, mais également un premier roman de cette auteur que je ne connaissais pas du tout.
Véronique est une femme de 40 ans, qui nous raconte les petits problèmes de sa vie de tous les jours à l'approche de la quarantaine, ce passage que tant de femme redoute. L'auteur aborde, à travers la vie de Véronique, de nombreux thèmes récurrents chez les femmes de 40 ans tels que les problèmes de rides ou cheveux blancs, les enfants et la vie de mariée, le sport à 40 ans ou encore le sexe, etc.
Heureusement le quotidien de Véronique est très mouvementé, ce qui permet de ne pas s'ennuyer en lisant l'histoire de sa vie.
Ce roman se présente comme une sorte de journal intime mélangé à une fiction chick-lit, on ressent du vécu dans les mots de l'auteur, et même si on a pas encore la quarantaine il est possible de s'identifier au personnage malgré tout.
J'ai trouvé certains passages trop stéréotypés, mais au final c'est exactement comme cela qu'ils sont décrits également dans la vraie vie.
L'auteur écrit de manière très spontanée, c'est un roman découpé en très courts chapitres, remplis de citations, ce qui rythme d'autant plus la lecture. C'est frais, c'est justement une bonne lecture pour ces beaux jours.
En résumé, c'est un roman qui trouvera son public dans tous les âges car il est frais et léger, et il ravira d'autant plus les amateurs de Chick-lit.