• Avatar : Le roman du film, Nicole Pitesa

    Avatar : Le roman du film, Nicole Pitesa

    Avatar : Le roman du film, Nicole Pitesa

     

    J'ai souhaité lire ce livre car j'ai vraiment adoré le film Avatar alors je me suis dit que ça serait sympa de lire le livre du film.
     
    C'est un petit livre de la bibliothèque verte soit, un livre pour les enfants qui fait une petite centaine de pages.
     
    Jake Sully est un ancien combattant, il est a présent dans un fauteuil roulant car il a perdu l'usage de ses jambes. Alors lorsqu'on lui propose de rejoindre le programme d'expérimentation scientifique dont faisait partie son frère, il accepte. Il se retrouve alors dans ce programme et se voit chaque jour prendre le contrôle d'un avatar et vivre dans un monde parallèle.
     
    J'ai apprécié retrouver l'histoire du film, j'ai retrouvé de nombreux éléments, mais vu le temps que dure le film, 100 pages ce n'est pas suffisant.
     
    Nous n'avons donc pas le temps de nous attacher aux personnages et le tout est décrit très rapidement. De plus la fin du livre n'est absolument pas la même fin que le film et elle est très brutale.
     
    Cela reste correct pour des jeunes lecteurs débutants, mais je pense que je me procurerais le vrai livre du film quand même.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :