• Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle

    Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle

    Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle

     

    Voici encore un roman du célèbre auteur Timothée de Fombelle ! C'est une très courte histoire plutôt destinée aux enfants, mais qui plaira également aux adultes !
     
    Nous suivons un narrateur, un jeune garçon d'environ 14 ans, dont on ne connait pas le nom, dont la maman est plutôt absente et qui passe la plupart de son temps avec un ami proche.
    Ce narrateur raconte l'histoire abracadabrante qu'il a vécue. Il s'était juré de ne plus jamais tomber amoureux jusqu'au jour où il fait la connaissance de Céleste, une nouvelle camarade de classe qui ne restera pas longtemps à cause d'une maladie très peu commune.
     
    Le petit problème de ce roman est que je n'ai pas su m'attacher au personnage principal, et encore moins m'y identifier, car nous savons très peu de choses de lui. Nous pouvons simplement constater qu'il est déterminé et battant, dans sa quête pour retrouver Céleste il ne reculera devant rien.
     
    L'univers du livre est plutôt futuriste avec des bâtiments très modernes et des éléments inconnus de notre monde actuel comme par exemple des voitures volantes. Cet univers créé par l'auteur est très intéressant et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails.
     
    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur que j'apprécie énormément et que je trouve plutôt poétique et adaptée à tout âge. Cependant j'ai été déçue des quelques illustrations ajoutées au récit car elles ne sont pas très attrayantes et plutôt inutiles, car les descriptions sont suffisantes pour que le lecteur les imagine lui-même.
     
    Pourtant j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui s'adresse à tous les lecteurs, il y a un côté humaniste et un message pour que l'humain en général s'intéresse à sa planète. C'est un point que je vous laisse découvrir par vous-même sinon cela gâcherait tout le plaisir de la lecture, mais je peux vous assurer que cette petite nouvelle ne vous décevra pas !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    x-lunivers-du-livre
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:31
    Malheureusement l'univers de ce livre ne me tente pas .. .
    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 13:38
    Je n'ai jamais lu de Fombelle, mais je pense que je commencerais pas Le livre de perle ou les Vango !
    2
    ReadForFun
    Mercredi 1er Avril 2015 à 01:40
    Conna?t pas du tout!
    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:09
    Tu te fais toute la bibliographie de l'auteur ? ^^ Ce livre-ci me tente bien je t'avoue ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :