• Huit péchés capitaux, Yamae

     

    Huit péchés capitaux, Yamae

    Huit péchés capitaux, Yamae

     

    Tous mes remerciements au Forum Accros-et-mordus pour ce deuxième partenariat qui est un format papier cette fois-ci et également Éditions Praelego pour cette nouvelle découverte.
     
    J'ai été attirée par ce livre car il parle des péchés capitaux et c'est un sujet que j'aime beaucoup. C'est le titre qui m'a le plus plu car il parle de HUIT péchés alors qu'il n'y en a que sept. Mais la couverture également est pas mal et ce livre est intriguant.
     
    C'est un recueil de nouvelles, chacune accès sur un péché en particulier. Donc chaque nouvelle est unique. Pourtant j'ai parfois eu du mal à les cerner, à savoir si c'est l'auteur qui parle, s'il fait parler un péché, s'il parle de lui ou de quelqu'un d'autre etc..
     
    Mais elles sont très bien trouvées, elles définissent très bien chacun des sept péchés. De plus, on a l'impression lors de la lecture, que ces nouvelles sont accès sur les évènements de la Terre, ce n'est pas un cas particulier qui est étudié c'est toute la planète et les choses qui la constitue.
    Certaines nouvelles m'ont plu, d'autres moins ou pas du tout. L'envie m'a assez choqué, la luxure est la plus osée, la gourmandise est ma préférée et je n'ai pas beaucoup apprécié la paresse.
     
    L'auteur a un style d'écriture un peu différent de ce que j'ai lu auparavant, mais c'est tout de même agréable à lire. C'est plaisant de découvrir un petit auteur qui essaye de s'intégrer dans le monde des livres et je souhaite lui apporter tout mon soutient.
     
    Vous me demanderais donc mais quel est le huitième péchés ? Et bien je ne vous donnerais pas là réponse sinon la lecture du livre n'aurait plus d'importance. C'est ce dernier péché qui fait la touche finale, la cerise sur le gâteau du roman. L'auteur parle un peu de lui ici, j'en ai plus l'impression, que dans les autres nouvelles.
     
    En résumé, c'est un tout petit livre très agréable à découvrir. Il est adapté à tout lecteur et je le recommande vivement c'est un auteur qui a du talent !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:21
    mais je trouve qu'il est ch?re pour le peux de page qu'il comporte
    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:21
    il me tente bien ce livre :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :