• Le meurtre de la Saint Valentin, Tom Savage

    Le meurtre de la Saint Valentin, Tom Savage

    Le meurtre de la Saint Valentin, Tom Savage

     

    J'ai trouvé ce livre par hasard dans une bibliothèque alors que je ne savais pas quoi lire car je ne trouvais pas le livre que je cherchais spécifiquement.
     
    Ce livre m'a donc attiré par son titre, sa couverture puis son résumé. Pourtant à première vue il pourrait ne pas paraître si extra que ça, et pourtant pour moi il est un des chef d'œuvre des romans policiers !
    Dans ce roman, Jillian Talbot, écrivain, reçoit de mystérieuses lettres d'un valentin qui apparemment veut se venger de quelque chose et la tuer. Elle engage donc un détective privé pour découvrir qui est derrière tout ça.
    J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début car l'action n'était pas encore présente. L'auteur nous place d'abord, le contexte, l'histoire et ce n'est que vers le milieu du roman que l'action et le suspens se font vraiment ressentir.
     
    L'écriture est simple et agréable, les personnages ne sont pas spécialement attachants mise à part le personnage principal : Jill.
    Quant à la fin elle m'a énormément surpris, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et que c'était vraiment la cerise sur le gâteau.
     
    En résumé, ce livre est vraiment un succès, c'est un énorme coup de cœur qui m'a beaucoup marqué et qui restera gravé dans ma mémoire. Je compte bien le relire un jour et je ne regrette pas de l'avoir emprunté à la bibliothèque municipale pour le découvrir car maintenant il fait parti de ma propre bibliothèque.
    Je le recommande vivement aux amateurs de romans policiers et aussi à d'autres qui souhaiteraient essayer ce genre de lecture.
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    mashmarlow
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:09
    Je le lis actuellement =)
    1
    x-lunivers-du-livre
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ton avis me donne envie de le lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :