• Le piano aphone, Pierre Benazech

    Le piano aphone, Pierre Benazech

     

    Le piano aphone, Pierre Benazech

     

    Avant tout, je trouve la couverture de ce roman très belle, très simple et légère ! En quelque sorte à l'image du roman, mais pas entièrement.

    Lorsque l'histoire débute, nous suivons Pierre qui va prendre le train, début très banal quand on pense que je prend le train minimum 2 fois par semaine je trouvais ça peu original, et puis en entrant plus profondément dans l'histoire, je me suis mise à la place de Pierre, regarder par la fenêtre pendant le voyage et rêver c'est ce que je fais lorsque je ne lis pas ou que je ne dors pas
    .
    Cependant, à la suite de ce début plutôt banal, on entre dans une histoire aux allures fantastiques, avec des rencontres plus belles les unes que les autres.

    Comme à mon habitude, malheureusement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages, le temps passé avec eux était trop court, mais j'ai su apprécier le voyage de Pierre et ses nombreuses découvertes et rencontres que nous offre l'auteur car cela faisait vivre l'histoire au maximum.

    Par rapport à la couverture légère, elle est pour moi en contraste avec un style d'écriture plutôt poétique, imagé mais pourtant très rapide je trouve. Il y avait beaucoup de virgules, de petites phrases et j'ai trouvé le style trop sec de ce fait, comparé à la magie de l'histoire. Ainsi j'ai eu parfois du mal avec la plume de l'auteur.

    Mais au contraire, certains passages sont très beaux, j'en ai beaucoup apprécié la lecture et j'ai su m'immiscer dans l'histoire facilement.

    Je vous conseille cette petite nouvelle qui mérite d'être connue, et merci au Forum mort Sure et aux Éditions Lune Écarlate de me l'avoir fait découvrir.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :