• Les neuf vies de Dewey, Vicki Myron

    Les neuf vies de Dewey, Vicki Myron

     

    Les neuf vies de Dewey, Vicki Myron

     
    Tout d'abord je remercie les Éditions JC GAWSEWITCH ainsi que le Forum Livraddict pour m'avoir permis de faire ce premier partenariat sur leur forum.
     
    J'adore les chats, j'ai eu une chatte toute blanche qui a vécu 20 ans ( elle est partie depuis maintenant plus d'un ans ) et j'ai depuis peu une nouvelle petite canaille à la maison. C'est pourquoi ce livre, par sa couverture et son résumé, m'a attiré. Il a été une très belle découverte et il est même devenu un coup de cœur car toutes ses histoires de chats m'ont fait rêver, voyager, sourire, et même pleurer.
     
    On voit que l'auteur écrit avec son cœur, son récit est touchant et je pense qu'aucun passionné de chats ne pourrait y résister.On ressent énormément d'amour dans chacune des histoires ( qui n'ont pas toutes un lien avec Dewey mais qui ont au moins un point commun avec son histoire à lui ). J'ai beaucoup aimé cette phrase " un lien se tisse avec l'animal que vous avez sauvé " car elle est bien vrai, et Vicki Myron nous le montre tout au long de son roman, et dans chacune de ses histoires. Celle-ci également restera gravée à jamais dans ma mémoire " Cela peut sembler exagéré de verser autant de larmes pour un chat, mais quiconque a déjà possédé un animal sait combien il est douloureux de le perdre" car elle aussi est bien vrai, j'en ai eu la preuve il y a peu de temps.

    Je pense qu'en lisant ce livre on tisse nous aussi un lien avec tous les chats dont parle Vicki Myron, on peut s'imaginer à la place des maîtres mais beaucoup plus, on retrouve souvent nos propres chats dans les habitudes ou les manières de ceux décrit dans chacune des histoires.

    Pour conclure, ce livre restera gravé dans mon cœur car il dégage beaucoup d'émotions communicatives ( le rire, les pleurs, l'amour, la tristesse, etc. ) et Je peux dire, après la lecture attentive de toutes ses histoires, que mes préférées sont Cookie et le chat de Noël. Et que maintenant j'ai vraiment envie de lire le livre Dewey et j'espère réussir à me le procurer un jour.

    Et j'ai appris une chose ! Il existe une forme féline du sida ! ( FIV )
    En résumé un énorme coup de cœur que je conseille à tous les amoureux des chats !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:58
    Je l'ai lu aussi, c'est ma premi?re histoire vrai :)
    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:14
    je l'ai eu ? pr?t?, il ne me reste plus qu'? le lire
    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 22:26
    Ton avis me donne tr?s envie. Je ne connaissais pas du tout ce livre. Je le note.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :