Suite au décès de son père, le jeune Milo est l'héritier d'un grand empire. Également passionné par les créatures fantastiques, Milo joue en ligne sur le jeu « Chimera » créé par son père. Sur ce jeu en ligne il a des amis virtuels, une sorte de petite guilde secrète.
Un jour, ses amis habitant les quatre coins du monde vont le rejoindre pour créer le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère.
J'ai tout de suite été attirée par la couverture, malgré son côté enfantin je la trouve vraiment sympathique.
Mais j'ai parfois eu du mal à rester imprégnée dans l'histoire, il y a beaucoup d'éléments à assimiler en un temps limité car le roman ne fait que 200 pages, de ce fait je suis passée à côté de certains moments et je n'ai pas forcément toujours tout compris. J'ai trouvé certains passages un peu trop techniques, complexes et sans grande importance pour l'histoire, le genre de détails qu'on oublie assez rapidement.
Cependant il y a de nombreux termes spécifiques à l'univers du roman qui étaient très importants pour la suite et l'intrigue est vraiment prenante. On en apprend un peu plus à chaque page et on a envie d'en savoir toujours plus jusqu'à arriver à nos fins.
Quant aux personnages, on passe peu de temps avec eux, même Milo le personnage principal n'est pas très bien intégré au récit, je n'ai donc pas su m'y attacher, à aucun d'eux malheureusement je suis restée complètement en retrait contre mon gré. J'aurais aimé en savoir plus sur eux car je n'ai pas vraiment réussi à les cerner.
Le point positif de ce roman est que l'on voyage beaucoup, chaque personnage étant d'un pays voire d'un continent différent, on découvre une partie de la planète.
C'est un livre jeunesse qui a du potentiel, l'auteur a une plume et un univers bien travaillé qui donne envie d'en savoir plus !
En résumé, malgré quelques moments un peu bancals, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre serait (d'après ce que j'ai pu voir) le premier d'une série de 7 tomes, chacun portera sur chacun des différents membres du groupe M.O.N.S.T.R.E. Je lirais donc la suite des aventures de Milo et ses amis avec une grande curiosité !
Un grand merci aux Éditions Rageot pour cette découverte fort sympathique !