• Nightshade tome 2: L'enfer des loups, Adrea Cremer

    Nightshade tome 2: L'enfer des loups, Adrea Cremer
     

    Nightshade tome 2: L'enfer des loups, Adrea Cremer

     
    L'attente fut longue...Presque 1 ans pour pouvoir lire ce deuxième opus... Mais le voilà !! Avec sa magnifique couverture, j'ai sauté dessus le jour de sa sortie et il a fait le voyage avec moi jusqu'en Turquie ! Je l'ai également fait durer le plus longtemps possible car l'attente jusqu'au troisième tome sera encore une fois énorme.
     
    C'est donc avec un immense plaisir que j'ai pu retrouver Calla et la suivre dans la suite de ses aventures qui ne s'étaient pas super bien terminées à la fin du premier tome.
     
    Dans cette deuxième partie, Calla est "prisonnière" des Chercheurs, elle apprend à les connaître et s'aperçoit que toute sa vie a été basée sur un mensonge et que pour sauver sa meute restée à Vail, elle devra s'allier aux chercheurs, apprendre des choses qu'elle n'imaginait même pas et perdre des êtres chers.
     
    Pour moi, Calla est toujours la même, son cœur balance toujours entre Shay et Ren et elle est toujours courageuse, battante, prête à tout pour sauver sa meute et anéantir les gardiens. Ren est absent quasiment tout au long du livre, quant à Shay il est plus que jamais attaché à Calla et compte tout faire pour la garder. On découvre également de nouveaux personnages : Ethan assez réservé, Connor le blagueur que j'ai bien apprécié, Monroe assez sur de lui mais on voit que dans le fond il y a une faille, Adne jeune fille très courageuse et attachante, le scribe qui me tapait sur le système avec son arrogance, et bien d'autres. Dommage que certains n'aient pas eu plus de temps au sein de l'histoire pour se faire remarquer d'avantage.
     
    Le début du roman est un peu long, je dirais que pendant les 150 premières pages il y a peu de choses qui se produisent mais ensuite tout s'enchaine et c'est super rapide, on n'a plus envie de lâcher le livre avant de l'avoir fini. L'écriture de l'auteur est toujours égale à elle-même. L'atmosphère auprès des gardiens est très sombre tandis qu'en parallèle celle dans l'Académie des chercheurs est un peu plus détendue malgré les malheurs dont ils sont victimes.
     
    En résumé, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce deuxième tome malgré quelques longueurs dans l'histoire, c'est également un coup de cœur comme le premier et il me tarde d'avoir la suite !!
    C'est une série que je vous recommande chaudement.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 06:05
    Un tome g?niale :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :