• Ninn tome 1 : la ligne noire, Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

    Ninn tome 1 : la ligne noire, Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

    Ninn tome 1 : la ligne noire, Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

     

    Je souhaite tout d’abord remercier les Éditions Kennes pour ce partenariat, c’est un réel plaisir pour moi de découvrir enfin la maison d’édition !

    Les Bande Dessinée ne sont pas trop mon genre de prédilection en général, disons que je suis assez compliquée, mais j’ai totalement adoré celle-ci !

    Ninn est un bébé miraculé, trouvé dans une rame de métro par deux hommes qui vont la recueillir et l’adopter.

    En grandissant, Ninn développe une admiration pour le métro, c’est son endroit préféré, son lieu de prédilection pour les jeux, les recherches et découvertes en tout genre.

    C’est un personnage très attachant, une petite fille en quête de sa réelle identité, de l’endroit précis où elle a été découverte, et pourquoi fait-elle sans cesse le même cauchemar ? Ce qui fait d’elle un personnage aventurier mais très courageux.

    J’ai eu un réel coup de cœur pour cette BD, les illustrations sont très jolies, la BD est tout en couleurs et très bien travaillée.

    L’intrigue est donc basée sur le passé de Ninn et les secrets que peut bien cacher le métro.

    Elle est mêlée à une touche de fantastique que j’ai beaucoup apprécié mais que je n’évoquerai pas plus pour ne pas gâcher les surprises que révèle cette histoire.

    Pour moi c’est une Bande Dessinée qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, c’est une bonne manière de voir le métro d’une autre manière et pourquoi pas finir par l’apprécier.

    La fin de ce tome est très ouverte, elle invite à plusieurs interprétations.

    C’est un premier tome qui sert d’introduction à l’histoire de Ninn et qui promet un univers riche en rebondissements et découvertes !

    Je vous conseille de tout cœur cette Bande Dessinée car vous ne verrez plus le métro de la même manière ensuite.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :