• Séduction Maudite, Stéphane Soutoul

    Séduction Maudite, Stéphane Soutoul

    Séduction Maudite, Stéphane Soutoul

     

    Tout d’abord, je souhaite remercier le Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Pygmalion pour cette lecture.

    Je connais Stéphane Soutoul de certains de ces écrits et j’étais plus qu’heureuse de découvrir ce nouveau titre.

    Gabrielle Colleni est une journaliste indépendante qui ne vit que pour son métier, jusqu’au jour où sa sœur meurt d’une manière très mystérieuse, tout le monde croit à un suicide, mais pas Gabrielle qui se met en tête de découvrir la vérité. Stanislas de Beaumiracle, fiancé de sa défunte sœur Laura, est le premier suspect sur sa liste, car la légende parle d’une malédiction selon laquelle chacune des amantes de ce jeune homme meurt tragiquement avant leurs noces.

    De suite l’auteur nous plonge dans l’action et l’univers de son roman, suite à la mort « accidentelle » de sa sœur, Gabrielle s’infiltre chez les Beaumiracle, sa belle-famille, afin de découvrir la vérité et réussit à décrocher un poste comme Assistante de Stanislas Beaumiracle, fiancé de sa défunte sœur. Durant son périple de détective, elle va faire la rencontre de nombreuses personnes chez les Beaumiracle, et notamment Stanislas, le séducteur maudit et son frère Mathis. Mais également celle de Louisa, la tante de Stanislas, ou encore Olivia sa cousine. Autant de personnes que Gabrielle peut soupçonner d’avoir assassiné sa sœur.

    J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous très bien travaillés et ont chacun un caractère bien défini, on se plait alors à découvrir les facettes de leur personnalité et à faire le détective en même temps que Gabrielle.

    Stanislas est un homme très agréable, serviable, séducteur… tout le contraire de son frère Mathis qui est très renfermé, peu bavard. Olivia, la cousine, est la confidente et d’une grande aide pour la famille. Quand à Louisa, la tante, c’est celle qui aidera le plus Gabrielle dans ses recherches, car c’est une personne franche qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche et qui de ce fait parle parfois un peu trop, mais c’est aussi une personne très marrante, un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Gabrielle quant à elle est une personne très têtue qui n’a peur de rien.

    En parallèle de cette enquête que mène Gabrielle, l’auteur a glissé un soupçon de romance dans son écrit, romance qui perturbera bien sur l’enquête de la jeune femme.

    Comme toujours la plume de Stéphane Soutoul est très riche, c’est un roman agréable à lire qui nous entraine sans soucis dans son ambiance d’enquête parfois pesante, parfois romantique. Le vocabulaire choisit par l’auteur est recherché et bien travaillé.

    Malheureusement la révélation finale est très prévisible, sans avoir l’esprit qui cherche les complications on découvre rapidement le fin mot de ce mystérieux décès, c’est dommage.

    En résumé, c’est un genre thriller sentimental que je n’ai pas l’habitude de lire mais qui m’a fait passer un excellent moment, Stéphane Soutoul est un très bon auteur que je recommande chaudement pour son écriture élégante et les nombreux genres qu’il manie à travers ses romans.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:44

    J'ai littéralement adoré ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :