• TAG : Mon prénom en 5 livres

    TAG : Mon pr?nom en 5 livres
     
    Hello tout le monde !
     
    Je suis désolée je ne suis pas très présente en ce moment j'ai peu de temps pour moi malheureusement =/
     
    Alors pour combler un peu le temps de faire mes chroniques en retard, voici un petit TAG rapide dans lequel j'essaye de vous présenter des livres qu'on ne voit pas partout, grâce aux lettres de mon Prénom.
     
    Pour ceux qui ne le savent pas, je m'appelle FANNY ^^
     
     
    F  pour une de mes sagas préférées : Felicity Atcock de Sophie Jomain
     
     TAG : Mon prénom en 5 livres
    « J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.
     
     
     
     
     

    A pour un classique que j'ai lu il y a très très longtemps mais que j'avais beaucoup aimé : Antigone de Jean Anouilh
     
    TAG : Mon prénom en 5 livres"L' Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par coeur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre."

    Antigone est la fille d'Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Œdipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice se sont entretués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste et – à ce titre – nouveau roi, a décidé de n'offrir de sépulture qu'à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et aux charognards.

    Seule Antigone refuse cette situation. Malgré l'interdiction de son oncle, elle se rend plusieurs fois auprès du corps de son frère et tente de le recouvrir avec de la terre. Ismène, sa sœur, informée de sa décision, refuse de la suivre, craignant sa propre mort.

    Très vite, Antigone est prise sur le fait par les gardes du roi. Créon est obligé d'appliquer la sentence de mort à Antigone
     

     
    N pour un manga que je dois découvrir un jour : NANA de Ai Yakawa
     
     TAG : Mon prénom en 5 livres
    La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
    N pour un one-shot que j'adore et dont je ne me lasse pas : Nos étoiles contraires de John Green
     

    TAG : Mon prénom en 5 livres
     
    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie
     
     
     
     
    Y pour un roman qui vient tout juste d'arriver dans ma PAL : Younger de Pamela Redmond Satran
     
    TAG : Mon prénom en 5 livres
     
     
    Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Et voilà ! J'espère que vous aurez pu découvrir certains titres même si c'est très court ^^ J'ai vu ce TAG sur plusieurs chaînes youtube de youtubeuse que je connais ^^

  • Commentaires

    20
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:08
    Tr?s chouette :) Je le ferais peut-?tre aussi!
    19
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:13
    D'accord ^^
    18
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 18:16
    Le tag est super classe :)
    17
    Mardi 30 Juin 2015 à 14:08
    il me tente bien ! (Juliette Forever)

    >>>> Malgr? mon avis d?sastreux ? ^^"
    (http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr)
    16
    Samedi 27 Juin 2015 à 10:20
    NEWSLETTER ~
    Bonjour ? toi?!

    Un nouveau passage pour te donner les derniers articles ;)

    * Niveau chronique:
    Un cadavre dans la biblioth?que?: http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/2015/06/un-cadavre-dans-la-bibliotheque-agatha.html
    D?cha?n?s?: http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/2015/06/dechaines-nancy-holder-et-debbie-vigiue.html
    The Mortal Instrument T5?: http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/2015/06/la-cite-des-ames-perdues-cassandra-clare.html

    * Les rendez-vous:
    This week?: http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/2015/06/this-week-n4.html

    Au plaisir de te voir sur le blog !
    Ps: La nouvelle banni?re te plait-elle ?
    (anciennement SapereAude?: http://sapereaude.skyrock.com)
    ~Priscila
    15
    Vendredi 26 Juin 2015 à 11:23
    je trouve sympa ce tag ! faudrait que je le tente aussi un jour :)
    14
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:09
    Sympa ce petit Tag !
    13
    CamLaMordue
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:04
    Vraiment une bonne id?e de tag ! Une bonne fa?on de d?couvrir plusieurs livres d'un seul coup ! ^^
    12
    ReadForFun
    Dimanche 21 Juin 2015 à 01:46
    Super le tag <3
    11
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:31
    il y en a que je ne connais pas tr?s bien ce tag int?ressant
    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 23:45
    Le roman Younger a l'air bien, j'ai h?te d'avoir ton avis :)
    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:09
    Tu as le m?me pr?nom que ma soeur ;) je vais bient?t le faire moi aussi :)
    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:53
    bonne id?e :)
    7
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:43
    hey :) j'aime bien aussi, je l'ai ?galement sur mon blog ;)
    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:59
    Sympas le tag.
    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:43
    Original comme tag ^^
    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:47
    Un tag vraiment sympa a faire pourquoi pas le faire aussi vue que j'ai chronique vont m'?tre du temps ? arriver vue le nombre de livres que j'ai lu O_O ! Je fini mon article et je fais ce tag l? ^^ !

    #Des-bon-livres
    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:19
    Un tag tr?s sympa.
    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:09
    J'aime bien ce tag :D
    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:53
    Sympa ce tag :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :