• Tout, tout de suite, Morgan Sportès

    Tout, tout de suite, Morgan Sportès

    Tout, tout de suite, Morgan Sportès


     
     
    Tout d'abord, je souhaite vivement remercier le site News Book ainsi que les Éditions Fayard pour cette découverte riche en émotions.
     
    En découvrant le résumé de ce livre j'ai tout de suite pensé à un drame du même genre qui s'était produit quelques années auparavant et dont j'avais entendu parler. Ce livre est le témoignage de cette horrible histoire.
     
    Dans une première partie, on suit le développement du ' Gang des barbares ' dirigé par Yacef ( Youssouf Fofana ), puis on assiste à l'enlèvement, à la séquestration et à la torture de l'otage juif Elie ( Ilan Halimi ). C'est un livre extrêmement dur à lire car on sait que ces évènements se sont réellement produits. L'horreur qui trône dans ce livre est mise en place par des humains, ce qui fait forcément réfléchir à l'Homme, à ce qu'il est capable de faire pour de l'argent, etc.
     
    Le pire dans cette histoire c'est que n'importe quel type de personne peut être impliquée dans cette monstrueuse réalité, le père de famille, le livreur de pizza, un adolescent, etc.
     
    J'ai apprécié l'écriture de l'auteur car je trouve qu'il va droit au but sans prendre de parti, mais j'ai quand même trouvé certains passages durs à lire à cause des monstruosités qu'ils dégageaient.
     
    Le récit semble très vrai car il y a des citations et le langage du gang est très présent.
     
    Je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre et comprendre un peu plus de choses sur cette horrible tragédie. C'est un livre vraiment très poignant et cruel qui nous permet de réfléchir et de nous rendre compte du monde dans lequel nous vivons à présent. Évitez de laisser ce livre dans les main des plus jeunes car ça peut être assez choquant pour eux, et pour ceux qui ont été choqués par cette histoire d'enlèvement en 2006 n'hésitez pas à lire ce récit pour apprendre toute la vérité.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :