

Après un premier tome très plaisant, il me fallait à tout prix me replonger dans l'univers post-apocalyptique zombie de Sarah et David.
Dans le premier opus, le couple de Sarah et David est au plus mal, mais une épidémie de Zombie va venir arranger les choses en un rien de temps. Dans cette suite, tout va pour le mieux entre Sarah et David, ils ont créé leur propre boîte d'extermination de zombie. Seulement, les choses vont venir se corser lorsque vont apparaître des mutations chez les morts-vivants, ainsi que des personnages supplémentaires tout au long du roman.
Le début de ce deuxième roman est assez lent, on replace l'histoire, le contexte, les évènements passés, etc. On nous explique ce qu'il s'est passé pendant les mois passés entre les deux histoires. J'avoue avoir trouvé le début du livre assez ennuyeux, je m'attendais à beaucoup d'action directement et j'ai été un peu déçue par la lenteur de l'histoire.
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture.
L'écriture de l'auteur est toujours égale à elle-même, l'ironie delà situation est toujours aussi présente entre les deux personnages qui sont plus que jamais soudés l'un à l'autre.
Sarah et David sont également toujours les mêmes, mis à part le fait que Sarah a pris la grosse tête et David a abandonné espoir de retrouver le monde d'avant.
Malgré un début assez lent et parfois répétitif, les cent dernières pages ont été pour moi un régal. Les évènements s'intensifient vers la fin du livre et tout devient très palpitant. Si je n'ai pas été fort emballée par une grosse première moitié du livre, la fin m'a littéralement rendue accro. J'avais besoin d'aller toujours plus loin, de croire David et en même temps vouloir croire Sarah. Sachant au fond de moi la vérité mais ne voulant pas l'accepter, un peu comme Sarah...
J'ai donc dévoré la dernière moitié de ce livre avec toujours l'envie d'aller plus loin.
En résumé, c'est un deuxième roman encore plus apprécié que le second, un deuxième opus à la hauteur de mes attentes même si le démarrage est lent.
Et c'est toujours un réel plaisir de lire les aventures de Sarah et David. Maintenant il faudra patienter pour avoir la suite et fin de l'histoire, mais je vous le recommande vivement si vous voulez vous changer les idées !