• Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

    Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

     

    Rosemary Beach tome 1 : Dangerous Perfection, Abbi Glines

     

    Tout d'abord un grand merci à Livraddict et à la Collection &moi de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre. Je l'avais repéré il y a un moment mais je n'étais pas totalement convaincue et j'avais envie de me faire un avis.
     
    Dans ce roman nous découvrons Della, jeune fille d'une vingtaine d'année au passé dérangeant, qui part faire un road trip en solitaire pour changer d'air et fuir son passé. Un soir elle rencontre le beau et mystérieux Woods avec qui elle passe une nuit inoubliable et sans lendemain. Pourtant quelques temps plus tard, leurs chemins se recroisent par hasard, Woods et Della sont destinés à faire un bout de chemin ensemble, mais à quel prix.
     
    J'ai bien aimé la trame de fond de l'histoire, même si à la base je m'attendais à un genre plutôt new adult, ce roman est vraiment plus dans le genre érotique et il n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont très explicites.
     
    J'ai bien aimé le personnage de Woods, bel homme ambitieux, sur de lui et qui sait ce qu'il veut, même si je l'aurais préféré autrement. Quant à Della elle m'a parfois légèrement agacé par ses gestes, ses réactions parfois enfantines ou naïves. Malgré tout ce sont des personnages auxquels on s'attache rapidement et qu'on prend plaisir à suivre tout au long du roman car ils sont très touchants.
     
    L'histoire est bien menée, la romance est touchante et est ponctuée d'une petite touche d'intrigue qui tourne autour du passé un peu spécial de Della, ça nous pousse à continuer la lecture pour en savoir plus. J'ai trouvé quelques petits moments un peu longs, j'avais un peu parfois l'impression de tourner en rond. Malgré tout, la plume de l'auteur est simple et agréable tout comme l'objet livre avec sa jolie couverture intrigante.
    De plus, l'alternance des points de vue permet d'être au plus près des personnages et de mieux comprendre leurs sentiments et ressentir leurs émotions.
     
    Mais la fin de ce premier tome laisse présager un second opus pleins de retournements, de nouveautés et pourquoi pas de révélations !
     
    En résumé, c'est par un petit début que commence ce roman pour ensuite se révéler au fur et à mesure des pages. C'est un premier tome qui a du potentiel et dont je lirais la suite !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    x-lunivers-du-livre
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:57
    Le r?sum? me tente beaucoup et ta chronique m'a confort? dans ce choix :-D
    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:45
    ?a me tente bien! ^^
    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:30
    ? voir
    2
    Roza-Maria
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:34
    Je ne suis pas trop attir?e mais bon qui sait ? X)
    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:50
    Je ne pense pas le lire, le r?sum? ne me tente pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :