• 2 jours pour faire des tunes, Hamid Jemaï

    2 jours pour faire des tunes, Hamid Jemaï

    2 jours pour faire des tunes, Hamid Jemaï


      

    Dans un premier temps, je remercie les Éditions Sarbacane et plus particulièrement la collection exprim' pour leur confiance.
     
    2 jours pour faire des thunes est tout le contraire du genre de livre que je lis d'habitude, c'était donc une nouvelle et énième expérience pour moi. Cependant, je ne le nie pas, ce fut un échec. Mais je le précise, ceci n'est que mon avis PERSONNEL, beaucoup d'autres personnes ont aimé ce livre, il peut donc plaire à d'autres personnes. 
    Dans ce roman on suit l'aventure de Micklo qui, suite à une partie de poker avec des mafieux se retrouve endetté de 20 000€ et poursuivit par la mafia Russe.
     
    En effet, même si je suis rentrée très vite dans l'histoire, j'ai trouvé que l'action s'efface un peu petit à petit. J'ai pu identifié le personnage à des personnages de film avec la mafia, mais je n'ai pas vraiment su l'apprécier car pour moi c'était beaucoup de déjà vu et en général je n'apprécie pas vraiment les thèmes qui mettent en scène la mafia. Je n'ai pas non plus su m'attacher au personnage principal car je l'ai trouvé peu approfondi, mais surtout à cause du style d'écriture.
     
    Je n'ai pas su m'adapter à l'univers de l'auteur, slameur d'origine ( peut-être car je n'aime pas du tout le slam ). Ce roman est écrit en argot par l'auteur, choix effectivement judicieux vis à vis du thème du roman. Cependant je n'ai pas accroché à cette écriture en argot car c'est très différent des belles phrases que j'ai l'habitude de lire. La vulgarité présente dans ce livre m'a tout autant dérangé car, tout simplement, je n'aime pas du tout la vulgarité. 
    De plus, j'ai trouvé certains passages très long dans ce roman, comme par exemple le passé du personnage principal Micklo, mais également certains passages que j'ai trouvé sans intérêt pour la suite ( je ne saurais plus vous citer lesquels ).
    En résumé, j'ai effectivement peu de choses à dire sur ce livre car il fut une déception pour moi surtout à cause du style d'écriture en argot et à cause de la vulgarité omniprésente que je n'ai pas du tout apprécié. Le fait que je n'ai pas apprécié est surtout global car les histoires de mafia ne m'attirent pas du tout et je n'ai pas su m'adapter au style.
    Cependant c'est simplement mon avis personnel parmi tant d'autres et je vous invite à aller découvrir les critiques positives où à vous faire votre propre avis en lisant vous même ce livre.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :