• The Korsican, Alexandra Lanoix

     

    Tout d'abord un grand merci aux Éditions Anyway ainsi qu’au Forum Mort Sure pour cette lecture.

    A 16 ans, Kali a été violée et laissée pour morte. Aujourd’hui elle est devenue l’une des plus grandes tueuses à gage d’une organisation Américaine très puissante. Mais Kali a une particularité, elle n’a aucune émotion, c’est ce qui fait sa force de tueuse à gage.

    « The Korsican » est le nom donné à Kali. Elle a été formée pour devenir la plus grande tueuse à gage du pays, et la plus redoutable car elle n’a aucun sentiment. A côté de ce travail très spécial, Kali essaye de mener une vie normale avec le souvenir très vague de ce viol qu’elle a subi à l’âge de 16 ans. Mais un jour elle rencontre Joseph, escort boy, et sa vie pourrait bien être chamboulée.

    J’ai adoré Kali tout au long du roman, elle a une vraie force de caractère et ce personnage sans âme et sans émotion que nous décrit l’auteur est tout simplement fascinant. Elle est comme une machine de guerre, formée pour tuer et ne plus rien ressentir. C’est un personnage très bien détaillé et auquel on s’attache facilement également grâce à la narration à la première personne du singulier.

    Même si le roman est très court, environ 200 pages, l’auteur les a bien utilisées. Il n’y a pas un moment de répit, les actions s’enchaînent les unes après les autres, rien ne se ressemble et tout est vraiment surprenant.

    Les autres personnages sont beaucoup moins présents à cause de la grandeur du roman. Franck est en quelque sorte le sauveur de Kali et son entraineur, celui qui l’a formée en guerrière. Mais aussi Joseph, l’homme qui occupe maintenant les pensées de Kali et arrive peu à peu à lui rendre des sentiments. Tous ces personnages ne sont pas vraiment détaillés, Kali est la seule que l’auteur décortique en long en large et en travers afin de connaître ses moindres pensées, ses moindres actions…

    Finalement ce fut une très bonne lecture, plutôt psychologique que romantique, mais une lecture agréable pleine de surprises et de rebondissements.

    Je recommande chaudement cette auteur que je ne connaissais pas auparavant, sa plume est fluide et très agréable à lire, et surtout ne vous fiez pas au nombre de pages, ce roman renferme vraiment un bon potentiel ! Peut-être une suite dans la peau d’un autre personnage pour plus de détails…

     


    votre commentaire
  • Toi, mon refuge, Catherine Mann

    Toi, mon refuge, Catherine Mann

     

    Lors de cette lecture nous faisons la connaissance de Trooper, un chien de race bâtarde, recueilli en Irak par un vétéran. Trooper arrive dans sa nouvelle famille, les McDaniels, avec pour mission d’aider la famille à surmonter le décès du commandant Allen McDaniels mort en Irak.

    L’arrivée du petit chien va provoquer de grands changements dans la famille, et son accompagnateur, le Sergent Mike Kowalski, également.

    On découvre alors la famille McDaniels, Sierra la fille, aide sa mère Lacey à s’occuper du ranch qui accueille les animaux errants en plus de ses études depuis le décès de son père.

    Le retour de Mike n’est pas de bon augure pour Sierra, il lui rappelle leur rupture douloureuse un an auparavant mais également les sentiments qu’elle a toujours pour lui. Malgré tout, Sierra ne souhaite pas devenir la femme d’un militaire car cela représente beaucoup de moments d’inquiétude, et implique peut-être le fait de finir seule comme sa mère, elle refuse donc de renouer une liaison avec Mike.

    J’ai beaucoup apprécié cette petite romance contemporaine. Je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai été agréablement surprise par sa plume, légère et agréable à lire.

    Catherine Mann nous crée un univers réel et émouvant avec des personnages crédibles que j’ai beaucoup apprécié. On découvre à travers les différents points de vue que Sierra est une fille courageuse très attristée par le décès de son père et assez ancrée dans son passé avec Mike qu’elle aime toujours.

    Quant à Mike Kowalski c’est un homme généreux, avec de grandes valeurs et un grand courage pour défendre les couleurs de son pays à la guerre. Il est également très amoureux de Sierra, la fille de son commandant mort sous les bombes, ce qui rend les choses assez compliquées, mais il garde la tête sur les épaules car c’est un homme très mature.

    De plus, à travers ce récit de la vie de Sierra et Lacey McDaniels et Mike Kowalski, nous avons de petites apartés avec le point de vue de Trooper le petit chien. Il nous livre ses sentiments, ses souvenirs, son opinion sur sa nouvelle famille etc.

    Au début j’ai trouvé ça un peu déroutant et puis finalement ça donne un petit grain de folie au roman. C’est le petit plus qu’on ne retrouve pas partout et qui nous fait apprécier encore plus l’histoire. C’est aussi un moyen pour Catherine Mann de nous transmettre son amour pour les chiens.

    Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce roman qui traite de thèmes délicats, c’est une lecture légère, tout en finesse et en émotions que je recommande pour une lecture sans prise de tête.
    Un grand merci au Forum Mort Sure et aux Éditions J’ai Lu pour Elle pour cette belle découverte !


    1 commentaire
  • Les héritières Tome 1 : Il était une fois un Duc, Tessa Dare

     

    Les héritières Tome 1 : Il était une fois un Duc, Tessa Dare

     

    Lorsque j’ai découvert ce livre j’avais envie de changement. Ce n’est pas mon genre de lecture habituel et en général je n’aime pas les livres historiques mais j’apprécie la romance de temps en temps.

    La couverture m’a tout de suite plu et le résumé m’a intrigué et m’a réellement donné envie de découvrir cette romance historique.

    Isolde Ophélia Goodnight fait partie d’une famille noble, son père était un écrivain très reconnu, et elle est elle-même connue dans tout le Royaume-Uni comme la petite Izzie Goodnight.

    Depuis que son père est décédé, elle se retrouve seule et sans argent. Elle hérite alors d’un château en piteux état, et également habité par Ranson William Dacre Vane, onzième duc de Rothbury. Ce dernier affirme qu’il est le propriétaire des lieux et qu’elle ne peut pas venir y habiter, mais Izzie est bien décidée à emménager.

    Vous l’aurez vite compris ce livre est l’histoire revisitée de « La Belle et la Bête ».

    Izzie est une jeune femme de 26 ans, souriante, belle et pleine de vie et  d’amour. C’est un personnage qui apporte plein de vie et de gaieté au roman. Au contraire de Ramson qui ressemble vraiment à une bête, il est aveugle, son visage est déformé, et il est sarcastique au plus haut point. Il ne sait pas ce qu’est l’amour, il vit en reclus dans un château qui tombe en morceau.

    Mais lorsqu’Izzie débarque dans sa vie il change du tout au tout, il ne sait pas comment l’aborder, comment vivre avec elle tout simplement.

    La plume de l’auteur est super agréable, son style est particulièrement plaisant par les tournures de phrases qu’elle emploie et les répliques marquantes. Cette lecture accroche le lecteur dès les premières pages, il n’y a pas de descriptions inutiles, l’auteur va à l’essentiel en proposant régulièrement des dialogues ou des passages très drôles.

    J’ai beaucoup ri pendant ma lecture, c’est vraiment une lecture détente qui m’a fait beaucoup de bien.

    Le côté historique n’est pas fort prononcé il ne m’a donc pas du tout gêné pendant ma lecture.

    Je recommande chaudement cette lecture à tout lecteur qui souhaite rire tout en se rappelant les contes de son enfance.     

    C’est une très belle découverte et je remercie le Forum Mort Sure ainsi que les Éditions J’ai Lu pour cette lecture, je n’aurais pas acheté ce livre de moi-même en suivant mes goûts littéraires mais je ne suis pas du tout déçue !


    2 commentaires
  • Thompson Sisters tome 4 : N'oublie pas de respirer, Charles Sheehan-Miles

    Thompson Sisters tome 4 : N'oublie pas de respirer, Charles Sheehan-Miles

     

    Ce livre est le quatrième tome d’une saga mais apparemment il peut se lire indépendamment des autres, et n’ayant pas lu les tomes précédents je n’ai absolument pas été gênée dans ma lecture.

    Alex et Dylan se sont rencontrés à 16 ans et ont vécu une histoire d’amour passionnée jusqu’à une rupture difficile. Quelques mois se sont écoulés lorsqu’ils se retrouvent au hasard dans un couloir de l’université, ces retrouvailles s’annoncent compliquées suite à cette séparation douloureuse.

    C’est une histoire travaillée, pleine de rebondissements avec des personnages compliqués qu’on nous propose là.

    Alex est une jeune fille brillante, très sensible et attachante, avec malgré tout un côté rebelle car elle tombe amoureuse d’un garçon qui n’entre pas vraiment dans sa classe sociale, Dylan, torturée par ses histoires de famille et son passé en Afghanistan.

    Lorsqu’ils se retrouvent dans cette université avec pour mission commune durant toute l’année d’accompagner un Auteur-résident, ils réapprennent à se connaître et lutter contre leurs sentiments pour éviter de nouvelles souffrances.

    Ne vous méprenez pas, cette histoire n’a rien de fantastique, c’est de la romance pure avec des personnages au passé compliqué qui se tournent autour.

    Le roman est rythmé par l’alternance des points de vue des différents chapitres, un coup on se retrouve dans la tête d’Alex et le chapitre suivant dans la tête de Dylan. J’ai souvent du mal avec la lecture de ce genre de récit mais au fur et à mesure de la lecture on s’y habitue.

    Le petit problème pour moi est le style d’écriture. Peut-être que cela vient de la traduction, peut-être pas, mais j’ai trouvé le style plutôt familier, il manquait des mots dans certaines phrases notamment les formes de négations, à la longue c’est assez gênant.

    Cette histoire n’a rien d’original, mais un petit rien faisait que même si je savais comment ca se terminerait j’avais envie de connaître la suite, de voir comment les personnages et l’histoire allaient évoluer.

    C’est une lecture sympathique et plutôt addictive mais pas inoubliable avec une écriture à retravailler, elle permet de passer un bon moment tout simplement.

    Merci au Forum Mort Sure ainsi qu’aux Éditions Cincinnatus Press pour ce petit moment de détente.

     


    1 commentaire
  • Les élus tome 1 : Protégée des anges, Inès L.B.

    Les élus tome 1 : Protégée des anges, Inès L.B.

     

    Lorsque j'ai pris connaissance de ce roman, j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique, très simple et pourtant si pure, et lorsque j'ai lu le résumé il m'a tout de suite intrigué.
     
    Eileen est une adolescente de 15 ans. Avec sa meilleure amie Awen, elle va rentrer en classe de Seconde dans un nouveau lycée, elle va entamer une nouvelle partie de sa vie.
     
    Les deux jeunes filles possèdent un don en commun, celui de parler aux objets. Et leur préoccupation commune comme beaucoup de jeunes filles de leur âge ce sont les garçons. Entre le beau jeune homme aux yeux verts, Ange, et Kenelm le garçon de sa classe, Eileen ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, sa première année au lycée sera très mouvementée.
     
    En résumé, c'est pour moi c'est un véritable coup de cœur, j'ai adoré ce livre. Je suis peut-être un peu fleur bleue, mais j'ai adoré cette histoire d'amour impossible entre une humaine et un être surnaturel, un peu à la manière de Twilight.
     
    La plume d'Inès L.B est vraiment très belle et très agréable à lire, ce fut un véritable Page-Turner pour ma part.
    Les personnages, qu'ils soient primaires ou secondaires, sont vraiment très bien travaillés, ils en sont d'autant plus attachants car ils ont chacun leur propre caractère, ce qui rend l'histoire presque réel.
     
    J'ai d'autant plus apprécié Eileen qui est une jeune fille posée, calme contrairement à sa meilleure amie Awen qui est l'opposé d'elle. Malgré son jeune âge j'ai su m'identifier à elle. N'oublions pas non plus le personnage masculin le plus important de ce livre, Ange, un véritable ange aux yeux charmeurs. C'est un personnage très mystérieux, intriguant, voire parfait, un personnage dont on attend l'apparition à chaque instant tellement il est addictif.
     
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce roman, ce qui a primé pour moi ce sont les émotions, qui sont très bien exprimées et sont communicatives. J'ai d'autant plus apprécié les passages ou Eileen utilise son don de parler aux objets, c'était plutôt marrant.
     
    De plus, l'auteur étant originaire de la Bretagne, nous avons le droit à une petite visite guidée de la Bretagne, de son climat, etc. C'est ce qui fait aussi la particularité d'un roman.
     
    En résumé, c'est une très belle histoire fantastique, un premier tome très prometteur que l'auteur a su rendre très original malgré l'inspiration de Twilight. Je pense que l'auteur et ce roman méritent vraiment d'être connus car il y a dans cette écriture un véritable potentiel. J'ai cru voir quelque part que ce serait une trilogie (un tome pour chaque année de lycée) et je compte bien lire la suite des aventures d'Eileen ! Et je vous conseille de vous lancer si ce n'est pas déjà fait.
     
    Un énorme merci à l'auteur et au Forum Mort Sure pour m'avoir permis de faire cette découverte dont je n'aurais peut-être pas eu connaissance toute seule.

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique