• La femme parfaite est une connasse Tome 1, Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

    La femme parfaite est une connasse Tome 1, Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
    Au début lorsque j'ai entendu parler de ce livre je n'étais pas vraiment intéressée, je me disais mais où est l'intérêt ? Et puis finalement en voyant l'engouement qui se développait autour de cette lecture, je me suis dit allez pour le prix je vais tenter je n'ai rien à perdre.
     
    Et finalement je n'ai pas été déçue du tout ! J'ai beaucoup ri en lisant cette petite bible de la vie d'une femme et je la conseille à toute femme qui veut prendre le temps de rire d'elle-même mais aussi des autres, et également de se rendre compte de ce que nous dégageons réellement en tant que femme.
     
    Ce petit livre n'a pas d'histoire, il se découpe en parties qui non pas toujours de rapport les unes entre les autres, mais aussi en règles à suivre lorsque l'on est une femme.
     
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, je me suis reconnue dans certains passages, j'ai également reconnu des personnes de mon entourage que j'apprécie (ou pas ! attention on parle bien de La femme parfaite est une connasse !). Mais on peut également se souvenir des situations décrites comme étant une situation que nous avons déjà vécue, etc.
     
    Je trouve que les auteurs ont fait un travail de repérage sur les manies des autres femmes mais aussi sur elles-mêmes et ont réussi à retranscrire tout ceci de manière à ce que chaque femme réussisse à s'identifier dans un ou plusieurs passages de cette mini bible à l'usage de la femme normale.
     
    Il faut lire ce livre avec légèreté et savoir rire de nous même et de ses situations rocambolesques qu'on vit toutes à un moment ou à un autre de notre vie.
     
    Alors Mesdames, laissez-vous tenter il ne coute pas cher et même si la lecture est très rapide c'est vraiment très drôle de se voir telle que l'on est réellement, car ce livre peut aussi faire prendre conscience à certaines femmes de ce qu'elles sont ou font parfois subir à leur entourage.

     


    17 commentaires
  • La femme parfaite est une connasse Tome 2 : le retour, Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

    La femme parfaite est une connasse Tome 2 : le retour, Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

    Après avoir lu le premier opus de ce petit livre d'humour très sympathique, j'ai eu envie de découvrir cette seconde partie. Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce petit livre se lit très rapidement et vous permets de passer un bon petit moment. En plus, il ne faut pas obligatoirement avoir lu le premier pour pouvoir lire le second !
     
    Le but de ce livre, tout comme le premier, est de critiquer la femme « parfaite » et prouver aux femmes que ce n'est pas elle la plus parfaite dans l'histoire.
     
    Le livre se compose de la même manière que le premier tome, avec des règles à suivre toujours plus marrantes et véridiques les unes que les autres. On retrouve bien évidemment des règles abordées dans le premier tome mais il n'est pas indispensable de les connaître pour découvrir les nouvelles règles évoquées dans ce second opus.
     
    J'ai été ravie de redécouvrir l'humour des auteurs même si chaque page est plus caricaturale que la suivante. Les auteurs nous proposent des références plus ou moins connues de tous, j'ai été surprise de me retrouver dans certaines de ses références ou caricatures et ce livre m'a permis d'en découvrir de nouvelles.
     
    C'est un petit livre sans aucune prise de tête qui nous permet de nous éloigner des soucis et de passer un bon moment, il est court mais très apprécié.
     
    Je remercie Gilles Paris et les Éditions J'ai Lu pour cette redécouverte de l'humour des auteurs.

     


    18 commentaires
  • Le sachet de bonbons, Guy Morant

     

    Le sachet de bonbons, Guy Morant

    Dans un premier temps je souhaite remercier l'auteur de cette histoire Guy Morant ainsi que les Éditions Livraddict pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce court roman plutôt jeunesse.
     
    Gallien fait partie d'une grande famille, il a deux sœurs jumelles Angélique et Forestine et un frère Négus. Chaque fois que la famille fait les courses, Gallien rêve de pouvoir gouter tous les bonbons du rayon de ce supermarché. Un jour, un sachet de ces fameux bonbons lui est offert, mais ce sachet de bonbons cache quelque chose, c'est ce que nous découvrons durant la lecture.
     
    Les personnages de ce roman sont les membres de la famille, le père fait penser à un savant fou, la mère est très directive, quant aux quatre enfants ce sont eux qu'on suit le plus. J'ai beaucoup aimé les jumelles car elles ont une immense adoration pour la lecture. Gallien est un personnage simple, très attachant au contraire de son frère Négus qui fait enfant pourri-gâté, capricieux et insupportable. Chaque personnage a son caractère et est plus ou moins attachant.
     
    L'auteur quant à lui a une plume entrainante, légère et agréable à suivre pour passer un bon petit moment de lecture entre humour enfantin et morale plus adulte.
     
    Guy Morant manie la description des bonbons à la perfection, de telle manière que lorsque l'on est une grande gourmande de mon genre on ne peut que succomber à ses descriptions sucrées, acidulées et autres.
    L'histoire est plutôt réaliste même si de nombreuses choses paraissent tirées par les cheveux, il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse avec une pointe de fantastique. Et la fin de ce roman remonte la touche de fantastique et surprend le lecteur.
     
    En résumé, c'est un roman auto-édité très bien travaillé, Guy Morant a du potentiel et nous a créé une histoire vraiment sympathique et originale avec en parallèle une morale bien réelle.

    Je le recommande aux jeunes lecteurs, mais également aux plus âgées qui restent des enfants dans l'âme et adorent les bonbons !

    1 commentaire
  • Le bar de l'enfer, A.Lee Martinez

    Le bar de l'enfer, A.Lee Martinez

    Avant de commencer cette chronique je tiens à remercier de tout cœur le Forum Mort Sure ainsi que les Éditions Fleuve Noir. 
    J'étais très tentée par ce roman à cause de la couverture que je trouve vraiment très attrayante mais également par le résumé très prometteur.
     
    Dans ce livre, on suit Duke un loup-garou, et Earl un vampire qui s'arrêtent dans un restaurant perdu du Texas et vont devoir dès le début faire face à des évènements assez spéciaux : attaques de zombis, parler avec les fantômes, etc.
     
    C'est le premier roman humoristique que je lis, et c'est vraiment une très agréable découverte ! L'écriture de l'auteur est agréable, simple et moderne. Il n'y a aucun tabou dans son écriture, tout est dit comme on le pense. L'action se déroule à une vitesse vertigineuse, les pages défilent toutes seules.
     
    Les personnages sont très caricaturaux ( vampires qui n'aiment pas l'ail, humain qui se transforme en loup-garou, etc ) mais ils sont aussi très attachants.
    J'ai apprécié tout les personnages de ce livre et j'ai vraiment passé un très bon moment, beaucoup de moments de rigolade très plaisants.
     
    Il y a aussi Tammy, l'adolescente belle et qui le sait, son copain Chad qui a toujours envie, Cathy le fantôme qui ne s'arrête jamais de poser des questions, Loretta la patronne grassouillette du restaurant, etc..
     
    Même si j'avais du mal à différencier les deux personnages principaux au début, je suis vite rentrée dans mon élément.
    De plus, tout les personnages apportent leur touche personnelle au roman et ça le rend très joyeux et plein de vie.
     
    En résumé, un livre qui regroupe tout les clichés les plus connus sur les créatures étranges, un très très bon moment de détente, une lecture agréable et très rapide. Ça change les idées, c'est un livre que j'ai vraiment adoré et que je conseille à tout le monde.
     
    Ce fut un immense plaisir de découvrir ce livre, encore un grand merci au forum et à la maison d'édition !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique