• Les Halliénales 2017

    Les Halliénales 2017

     

    Bonjour à tous ! Avec presque un mois de retard (encore oui '^^ on ne se refait pas...) je vous propose mon compte-rendu du Salon Les Halliénales qui s'est déroulé le samedi 7 octobre 2017 à Hallennes-lez-Haubourdin un petit village qui se situe près de Lille dans le Nord.

    Comme chaque année avec mon amie Aurélie du blog Les lectures de Louve, nous avons préparé ce salon pendant plusieurs semaines, préparant nos livres, nos costumes, notant les dédicaces à ne pas manquer, etc.

    A peine arrivées au salon, nous nous sommes empressées de faire la queue pour rencontrer Sire Cédric, parrain de cette nouvelle édition, auteur que je n'avais encore jamais lu mais que j'ai décidé de découvrir pour l'occasion avec son roman Avec tes yeux. Un auteur humble, agréable et qui prend le temps de parler avec ses lecteurs. Je ne regrette pas d'avoir fait plus d'une heure de queue pour le rencontrer.

    Les Halliénales 2017

    Comme à notre habitude nous nous sommes arrêtées sur le stand des Éditions Rebelle pour faire un coucou à Adeline Dias à qui j'ai pu acheter un des derniers livres qu'il me manquait Esprits infinis tome 1 : Perception. (La photo malheureusement n'est pas terrible désolé éclairage de salle ^^')

    Les Halliénales 2017

    J'ai également pu revoir Stéphane Soutoul et me procurer son nouveau titre Je n'aimerai plus, ainsi que Morgane Caussarieu et son nouveau roman Chéloïdes, ces deux titres sortant en avant première aux Halliénales.

     Les Halliénales 2017Les Halliénales 2017

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Également au passage et tout au long de la journée un petit coucou à Aurélie Wellenstein, Agnès Marot, Sophie Jomain, Anthelme Hauchecorne, Charlotte Bousquet, Cécile Guillot, et bien d'autres.

     

    Les Halliénales 2017Je suis également ravie d'avoir pu rencontrer Alison Germain (Alias Lilii Bouquine) qui sortait en avant première son roman Le souffle de Midas. C'est une youtubeuse devenue auteur avec un roman sur le thème de la mythologie qui m'intéresse beaucoup.

    C'est également la seule youtubeuse qui m'a donné envie de découvrir Outlander alors que je n'étais pas du tout tentée ^^

     

     

     

     

     

     

    Les Halliénales 2017

    Et pour terminer en beauté, une petite heure de queue pour pouvoir rencontrer une nouvelle fois Georgia Caldera et discuter un peu plus longuement avec elle sur l'ensemble de ses romans et futurs écrits. (Une des auteur la plus perturbée par mon déguisement =P pardon...mais c'est trop bon xD)

     

     

     

     

     

     

    Et comme chaque année, je suis contente d'avoir pu revoir les copines Cyrielle et Rinne du blog Temps des Mots, avec qui on rigole toujours autant ^^.

    Mais un salon c'est aussi et toujours de belles rencontres, cette année avec Aurélien auteur de Lucy et le royaume des morts, Céline du blog Caelina est dans la lune, et Florent du Blog For ever dreamer. Hâte de vous revoir sur un salon ou autre ! (d'ailleurs je n'ai pas de photo avec Céline et Florent =/)

    Les Halliénales 2017

     

    Pour conclure, encore une fois un super salon, qu'on attend pendant de nombreux mois et qui passe toujours trop vite ! Seulement 6 nouveautés dans ma PAL en revenant de ce salon mais de nombreuses dédicaces, des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête, vivement l'année prochaine !!

    Les Halliénales 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :