-
Par Fannyy le 25 Juillet 2015 à 13:49Le résumé promettait une histoire déjantée, délirante et entrainante, j'ai tout de suite été emballée. Malheureusement cette lecture n'a pas su me convaincre.Erin Francher a 16 ans, elle est au lycée et doit faire face aux problèmes de réputations et d'apparence qu'impose cette « société » des jeunes adolescents. Et un matin, elle se rend compte qu'elle se transforme en zombie !Dès le début j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, il y a d'emblée beaucoup trop de personnages à retenir, à différencier, qui sont parfois appelés par leur prénom, parfois par leur nom de famille, du coup dès le début je me perdais dans l'histoire. Il y a donc trop de personnages suivis en parallèle qui en plus de ça ne sont pas attachants. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage de l'histoire, ils ne sont pas assez travaillé à mon goût, il n'y a pas d'émotion qui ressort et ils sont tous trop stéréotypés.Certes c'est un monde et une ville fictive, mais un point m'a dérangé plus que tout, c'est la vulgarité ! Il y avait beaucoup trop d'insultes en tout genre qui alimentaient des dialogues sans grand intérêt, et une histoire sans intrigue réelle. Je n'ai pas vraiment apprécié ce côté hyper-vulgaire qu'on retrouve à chaque page du roman, je ne sais pas si c'est la traduction qui veut ça ou si l'auteur à vraiment utilisé ce langage, mais à force ça fait beaucoup et ça devient lourd.Cependant, malgré cette déception, la morale de cette histoire est bien réelle et encore d'actualité, celle de l'apparence des adolescents lorsqu'ils entrent au lycée, le fait de devoir « suivre le mouvement », faire comme les copains et surtout la popularité au lycée. Ce sont des points importants qu'on retrouve tout le temps dans la société actuelle et qui est transmis ici à travers le personnage d'Erin.En résumé, un roman complètement décalé et particulier, cet étrange mélange n'aura pas fonctionné avec moi malheureusement.Je remercie tout de même les Éditions Denoël qui m'ont permis de découvrir cette lecture hors du commun.
17 commentaires -
Par Fannyy le 24 Octobre 2013 à 23:07J'avais envie de lire ce livre depuis un moment et je remercie Archessia car grâce à son concours où j'ai gagné le tome 2 et bien j'ai été forcé d'acheter le tome 1 et je n'en suis pas déçue.Dans ce premier tome on découvre la ville de Skeleton Creek avec quelques uns de ses habitants. Ryan, tient un journal intime et il adore écrire, et avec sa meilleure amie Sarah ( qui elle préfère filmer ), ils vont tenter de percer un mystère qui plane sur Skeleton Creek.Sauf que leurs parents leur interdisent de se voir depuis que Ryan a fait une chute lors d'une de leur excursion à la drague et s'est cassé la jambe dans une chute presque mortelle.Ils vont donc discuter en cachette, par mails et à l'aide de mots de passes divers pour regarder les vidéos de Sarah, et pourront donc continuer à mener leur petite enquête.J'ai beaucoup apprécié ce nouveau concept, ici le livre est un journal intime et j'aime beaucoup les journaux intimes, mais on peut également suivre les vidéos de Sarah grâce à un site Internet.J'ai beaucoup apprécié ce concept et c'est grâce aux vidéos que j'ai lu ce premier livre assez rapidement, même si c'est parfois contraignant lorsqu'on ne peut pas regarder les vidéos par exemple.J'avais tellement envie de voir les vidéos que je ne m'arrêtais plus de lire.De plus, l'écriture est extrêmement simple car il s'agit d'un journal intime, donc la lecture est très fluide. Le style " physique " de l'écriture est également agréable, ce n'est pas la même police d'écriture que dans les autres romans et c'est aussi ce qui m'a motivé dans ce roman.J'ai bien aimé les personnages, sauf parfois les manières de Sarah devant la caméra qui m'énervaient un peu. Daryl Bonner me paraît un peu louche depuis le début surtout après l'avoir vu sur une vidéo.Sinon je m'attendais à ce que ça soit un peu plus effrayant ( oui j'ai envie de lire des romans qui font peur en ce moment ). D'accord, deux ou trois vidéos sont pas mal, et m'ont arraché un petit sursaut mais c'est le grand maximum.Malgré tout, j'ai vraiment adhérer à l'histoire, je me suis plonger dans l'enquête avec Ryan et Sarah jusqu'au bout.Mais tout semble un peu floue dans ce premier roman, espérons que la suite éclairera le tout !
2 commentaires -
Par Fannyy le 24 Octobre 2013 à 23:07
ATTENTION IL S'AGIT DU TOME 2 DONC RISQUE DE SPOILER UN PEU
Comme je l'ai mentionné dans la chronique du tome 1, je remercie Archessia pour son concours car c'est là-bas que j'ai gagné ce tome 2 que j'ai donc pu lire à la suite du premier.J'ai lu celui-ci en une seule journée, le pauvre il n'a pas duré longtemps.Ce tome ne fait pas vraiment peur tout comme le premier sauf deux ou trois vidéos ( ceux qui l'ont lu me comprendront ).On retrouve donc nos deux petits enquêteurs Ryan et Sarah pour la suite de leur aventure, ou devrais-je dire leur mésaventure de la fin du tome 1.Dans ce tome, les deux adolescents découvrent encore plus d'indices que dans le premier, le dessin de l'oiseau serait la plus grande partie de leurs indices pour arriver à remonter l'histoire et savoir qui hante la Drague et pourquoi.Ryan et Sarah arrivent un peu à se revoir en cachette car la jambe de Ryan va un peu mieux, ils continuent de filmer des choses étranges et de se poser des questions, tout en se rapprochant du but petit à petit.La fin m'a un peu surprise même si j'ai eu l'impression qu'au fond je le savais déjà, c'était trop louche pour être aussi simple.Voilà je ne vais pas vous en dire plus car je ne veux pas spoiler et donc je ne sais plus trop quoi dire sans vous révéler des éléments de l'histoire.En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome également, le concept me plaît toujours autant. Je ne sais pas trop s'il y aura un troisième tome je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire à la suite de cette fin du deuxième tome, mais si il y a une suite toujours dans le même concept je la lirais c'est sur.
votre commentaire -
Par Fannyy le 24 Octobre 2013 à 23:06
ATTENTION IL S'AGIT D'UN TOME 3 DONC RISQUE DE SPOILER !
Nous revoilà avec un troisième épisode des aventures de Sarah et Ryan ! Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience après avoir lu les deux premiers tomes à la suite.Dans ce troisième opus, nos deux héros sont séparés, après avoir trouvé une tonne d'or dans la drague, les parents de Sarah ont décidé de déménager. Sarah et Ryan peuvent donc simplement communiquer par mails ou portable. Mais les parents de Ryan sont toujours aussi méfiants concernant ses fréquentations avec Sarah. Il doit donc se montrer très prudent. Malgré les mises en garde de leurs parents, les deux adolescents se relancent dans une recherche concernant la société du crâne découverte dans le tome 2.Un jeu de piste s'en suit alors et mène les deux personnages principaux dans une course contre la montre.De plus, Un nouveau personnage fait son apparition dans l'histoire, et il sera la clé d'un grand mystère alors ne le laissez pas de côté.Le concept original journal intime/vidéos est toujours présent bien évidemment, mais j'ai trouvé les vidéos sans grand intérêt pour la plupart.Concernant l'écriture, elle est toujours égale à elle-même. La lecture est toujours aussi rapide ( et oui encore une fois une seule journée pour finir ce livre ! )Je suis toujours autant emballé par l'histoire, les évènements dans le roman se déroulent rapidement, on n'a pas le temps de souffler qu'une autre chose arriveJ'ai malgré tout été un poil déçue par la fin, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "banal" comme découverte. Mais la toute fin montre quand même qu'il y aura encore une suite et j'en suis très heureuse ! Je n'ai pas envie que les aventures de Ryan et Sarah s'arrêtent.En résumé, c'était encore une agréable découverte, j'en suis dans l'ensemble très contente, je le recommande et j'attends vivement la suite =D
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique