Davide a 16 ans lorsqu'il est kidnappé et emmené dans un endroit étrange où il est destiné à se battre comme une bête en cage pour sauver sa peau.
Je lis très peu de policier, mais celui-ci fut un véritable coup de poing. Si vous vous lancez dans cette lecture sachez qu'il n'y a rien de drôle, c'est un récit très dur que vous tiendrez entre vos mains, âmes sensibles s'abstenir !
Davide va devoir se battre pour rester en vie et se faire sa place comme un chien dans une meute qui voudrait être le dominant, celui que personne ne peut vaincre. Il est issu d'une bonne famille, n'a a priori pas de problème mais va changer du tout au tout. C'est un personnage bien travaillé qui a un mental d'acier, il m'a beaucoup plu, il m'a touchée et émue.
Ce thriller psychologique nous montre le côté réaliste du monde actuel et la cruauté grandissante des hommes, car chaque jour des personnes sont kidnappées pour être embarqué dans des histoires plus monstrueuses les unes que les autres.
Le style de l'auteur est très fluide, elle nous raconte cette histoire si barbare et tragique sans pause, elle enchaine les évènements à une vitesse phénoménale en nous tenant en haleine du début à la fin.
C'est un roman surprenant, choquant, qui vous prend aux tripes du début à la fin, avec des retournements de situations plus imprévus les uns que les autres et une couverture à l'image de l'histoire.
En résumé, un roman a couper le souffle que vous ne pourrez pas lâcher tant que vous ne l'aurez pas terminé, une histoire brutale et sombre qui ramène bien souvent à la réalité.
Merci aux Éditions Denoël pour cette lecture coup de poing et chapeau à l'auteur !