• Codex Merlin l'intégrale, Robert Holdstock

    Codex Merlin l'intégrale, Robert Holdstock

    Codex Merlin l'intégrale, Robert Holdstock

     
    Dans un premier temps je souhaite remercier le Forum Mort Sure, ainsi que les Éditions Pré aux Clercs pour cette belle découverte. En effet, je n'avais jamais lu une trilogie regroupée dans un énorme livre comme celui-ci. Ce livre regroupe donc les trois tomes de la trilogie de Merlin : Celtika, Le Graal de Fer et Les Royaumes Brisés.
     
    Tout d'abord je tiens à dire chapeau pour la couverture car elle est vraiment magnifique, mais cependant, au niveau de l'esthétique du livre, la matière des pages est celle que je n'aime pas vraiment, c'est le papier bible qui fait que les pages s'abîment très facilement.
     
    J'adore vraiment la mythologie, mais au grand étonnement de beaucoup, je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'histoire d'Arthur et de Merlin. Je ne connaissais donc pas vraiment le thème du livre mais ce qui m'a attiré c'est la mythologie car c'est vraiment un sujet que j'apprécie beaucoup.
     
    J'ai évidemment reconnu des choses que je connaissais déjà avant, et j'en ai appris un peu au fil de ma lecture.
    Les personnages sont parfois assez complexes, mais j'en ai gardé deux bien distincts en tête.
    J'ai bien aimé le personnage de Merlin car il est un peu mystérieux et ça donne envie de le connaître et de s'intéresser plus à lui, mais j'ai aussi beaucoup suivi Jason car je connaissais son histoire grâce à la mythologie grecque et j'avais envie d'en savoir plus.
     
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début mais pour le nombre de pages que comporte ce livre je trouve que ce n'est pas de trop car il faut réussir à placer l'histoire et le contexte pour ensuite bien accrocher le lecteur. Je ne connaissais pas l'auteur que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir, il a un style d'écriture assez particulier comparé à d'autres lectures mais je n'ai pas vraiment eu de difficultés et j'ai bien aimé.
     
    Même si le roman ne reprend pas exactement la vraie mythologie mais plutôt celle que l'auteur veut montrer, je pense que des personnes comme moi aimant la mythologie ne peuvent donner qu'un avis plutôt positif de ce roman.
     
    En résumé, je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté la lecture, c'est une très belle découverte qui m'a donné envie de la relire plus tard mais également d'essayer de lire d'autres intégrales d'un autre genre.
     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :