Dans un premier temps, merci à Sandra du Forum Monde Imaginaire et aux Éditions Lokomodo pour cette belle découverte.
Dans ce roman, quatre troubadours racontent... des contes ! Entre Bartholomé le spécialiste de l'humour, Fargo le conteur d'histoires d'amour, Deirde la conteuse de légendes et le troubadour qui prépare à chaque histoire suivante, la quête du visiteur qui recherche la pierre philosophale sera mouvementée ! (Pierre Philosophale, tiens ça me fait penser à Harry Potter ça ^^)
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, David Bry a une écriture vraiment très plaisante à lire, et il nous emmène dans un monde magique où les créatures sont toutes plus bizarres et drôles les unes que les autres.
Dans ce roman, je me serais crue à l'auberge du Long Chemin réellement ! De plus, les conteurs nous racontent des histoires qui retracent notre enfance entre humour et drame, les contes du point de vue de David Bry sont complètement retournés : des princesses moches, des chevaliers trouillards, des princes cocus, etc.
Ce recueil mélange les différents contes tous très plaisants, avec une histoire de visiteurs, ou passants qui s'arrêtent à l'auberge pour ne pas dormir dehors.
Chaque conte était un réel plaisir, et une pure détente.
En résumé, ce fut un réel plaisir de pouvoir lire ce livre et j'espère pouvoir lire un autre roman de cet auteur car j'ai vraiment apprécié son style et j'aimerais voir si c'est pareil dans les suivants.