• Delirium, Lauren Oliver

    Delirium, Lauren Oliver

    Delirium, Lauren Oliver

     
    Tout d'abord, un énorme merci aux Éditions Hachette Jeunesse (Black Moon) ainsi qu'au Forum Livraddict  pour m'avoir offert ce livre, car j'avais énormément envie de le lire !
    Et je n'en suis pas déçue ! Déjà esthétiquement je le trouve très beau mais alors s'il vous plaît de l'extérieur n'hésitez plus achetez-le ! Il est génial ! Lauren Oliver a un sacré talent car ce livre est époustouflant !

    J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre, comme quoi l'amour serait une maladie. Je pense que c'est un livre qui touchera toutes les filles.
    Au début, l'histoire avance doucement, on découvre le monde dans lequel vit Lena, on découvre la maladie et les règles auxquelles doivent obéir les gens. On voit qu'ils sont tous prisonnier du gouvernement. Puis vers la moitié du roman, on commence vraiment à être pris dans l'action, l'histoire s'accélère, on a vraiment l'impression que tout va de plus en plus vite, il y a beaucoup plus de suspens qu'au début.

    Concernant les personnages, j'ai tout de suite cerné Alex, je l'ai beaucoup aimé dès le début, sa façon d'être et d'agir avec Léna. Il en est de même pour Léna, on ressent clairement ses émotions, on est partagé en même temps qu'elle, c'est comme ci on pouvait être à sa place, nous demandant ce qu'il faut croire, la maladie ou le gouvernement ? Qui dit vrai ?
    Grace m'a aussi beaucoup touchée, on voit qu'elle tient énormément à Léna car elle agit toujours dans son intérêt.

    Et puis comme presque tout les lecteurs de ce livre je crois, la fin m'a laissé avec une boule au ventre et le cœur serré, même si en lisant j'ai sentie venir cette fin là je ne voulais pas que ça se passe ainsi... L'attente jusqu'au second tome va être très longue, mais je relirais ce livre ! Car il est désormais classé dans mes coups de cœur !
    C'est un livre très original je vous le conseille vivement !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lundi 20 Octobre 2014 à 03:23
    Coucou! Je suis ? 100% d'accord avec ton avis! ?a fait tellement longtemps que je l'ai lu! Tellement que je n'en ai que de vagues souvenirs, mais je sais une chose: ?a a ?t? un ?norme coup de coeur! Je pense m?me le relire avant de lire les prochains tomes que je n'ai m?me pas encore lus ^^

    Voici mon lien pour le partenariat :)
    http://val-angel918.skyrock.com/3003823691-Deirium-de-Lauren-Oliver-Coup-de-coeur.html
    7
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:01
    Cette saga a ?t? un v?ritable coup de coeur! c'est la premi?re dystopie que j'ai lu :)
    6
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:27
    j'ai assez aim? ce livre, particuli?rement la fa?on dont la soci?t? est repr?senter, mais tout comme toi : la fin m'a laiss? une boule au ventre ...
    5
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:11
    Dans ma pal ! ^^
    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 14:38
    J'ai beaucoup aim? la trilogie ^^
    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 22:54
    Article : Lectures en Cours
    Le 24/10/2013 ? 19:45
    tu aimes d?lirium ? j'ai ador? ce livre et j'adore la dystopie en r?gle g?n?rale lol

    >>> J'aime bien, mais je trouve toute la premi?re moiti? un peu longue. Du coup, je l'ai mis en pause.
    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:56
    ?a me tenterais bien ;)
    1
    x-lunivers-du-livre
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai h?te de lire cette s?rie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :