• Eroticortex, Thierry Maugenest

    Eroticortex, Thierry Maugenest

    Eroticortex, Thierry Maugenest

     

    Voici un livre très étrange mais pas pour autant mauvais. En fait, j'ai du mal à donner un avis précis car ce n'est pas un roman comme les autres.
     
    En lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Je ne connaissais ni l'auteur ni les éditions mais j'ai eu envie d'essayer. Et au final je reste un peu indécise. Ce livre ne m'a pas déplu, mais je ne l'ai pas vraiment adoré non plus. 
     
    Le thème de ce livre est la science, un chercheur aurait apparemment trouvé une zone du cerveau (appelée Cortex) en rapport avec la croyance en Dieu et pourrait la contrôler. Et en parallèle on a aussi une sorte de tension sexuelle dans l'histoire.
     
    C'est un livre qui se lit très rapidement car l'écriture de l'auteur est extrêmement simple, il n'utilise pas de tournures compliquées ou autre, mais on ne comprend pas forcément tout de l'histoire. Tout d'abord il y a des personnages qui discutent ensemble mais nous ne savons pas qui ils sont. On en apprend juste un peu plus sur le professeur Carrington mais ça s'arrête là. Il n'y pas d'attachement entre le lecteur et les personnages créés par l'auteur. De plus les petits paragraphes de discours séparés par des astérix donnent l'impression que chacun est différent du précédent et du suivant. En gros, c'est comme si il n'y avait pas de suite et pourtant il y en a une.
     
    Les articles de journaux présents dans le texte sont un petit plus même si les faits sont rapportées ensuite dans la narration.
     
    En résumé, c'est un petit livre assez original. Si vous souhaitez le découvrir faites-le mais si il ne vous attire pas ne vous obligez pas à le lire sinon la critique en sortira certainement négative.
     
    Je remercie donc grandement les Éditions Hugo & Compagnie ainsi que le site News Book pour la découverte de ce livre.   

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :