C'est avec beaucoup d'envie et très intriguée par le résumé que j'ai commencé ce livre.
Je trouvais la couverture assez jolie, surtout car les tons violacés me plaisent particulièrement. Et j'ai tout de suite été interpellée par le résumé qui est vraiment très intriguant, il m'a vraiment donné envie de voir comment une fille qui oublie tout du jour au lendemain peut s'en sortir.
Lili va au lycée comme toutes les jeunes filles de son âge, elle apprend, elle a des amis, un petit copain, et pourtant sa vie n'est pas si simple car tout les matins à 4h33, elle oublie tout, tout ce qu'elle a appris dans la journée, ce qu'elle a fait, qui sont ses amis, etc etc. Je trouvais cette thématique vraiment très intéressante et je voulais voir comment l'auteur pouvait tourner une histoire autour de ça.
Dans un premier temps, j'ai trouvé quelques incohérences dans ce roman, notamment le fait que Lili oublie tout sauf qui sont sa meilleure amie et sa mère. A côté de ce détails, l'histoire est pas mal tournée. Il y a une certaine intrigue autour de son passé et également de son petit ami Luke qui met un peu de piment au récit.
Cependant je m'attendais à autre chose, j'avais imaginé tellement de possibilité que la réalité ne m'a pas vraiment fait accrocher à la suite de l'histoire.
De plus, j'ai trouvé que la notion thriller psychologique mentionnée au dos du livre n'était pas vraiment adaptée à ce roman, car certes il y a un petit travail de recherche vers la fin mais l'histoire tourne plutôt autour de l'histoire d'amour de Lili et Luke.
Tout celà n'empêche pourtant pas une lecture détente, l'écriture est agréable à lire, très fluide. Certains passages changent de police d'écriture, le chapitre ne sont pas trop longs, etc.
Pour résumé, je n'ai pas du tout détesté ma lecture, malgré quelques défauts c'est quand même un bon livre pour se détendre. Mais ne vous attendez pas à lire un thriller psychologique car c'est plus une histoire d'amour qu'autre chose car l'amour prend une énorme place dans ce livre à côté des problèmes de mémoires de Lili. Le reste est un peu superficiel et sans grand intérêt pour moi, sans compter qu'il s'agit d'un one-short.
j'ai trouv? que les aspects sur la m?moire de Lili, ... n'?taient pas assez approfondis .. c'est vraiment dommage..