Avant tout je souhaite remercier les Éditions XO et également le Forum livraddict pour la découverte de ce nouvel auteur et aussi pour la discussion organisée avec lui ce lundi 20 Juin de 20h à 22h.
L'histoire, comme le montre le résumé, commence avec une enquête sur un cheval décapité et presque dépecé ( beurk ). L'histoire se met en place petit à petit avec cette enquête, on découvre les personnages, les gendarmes sur l'affaire : Servaz et Ziegler. Les personnages autour, les vigiles, les hommes qui ont découvert le corps du cheval, etc..
Diane, la jeune psychologue qui se retrouve dans cette histoire, est mon personnage préféré dans ce roman. Je me suis imaginée à sa place et je me disais que ça doit être très dur de travailler avec des tueurs, violeurs, etc.
Il y a une grande multiplicité de personnages dans ce roman mais ce n'est pas très compliqué à suivre. On alterner les parties qui concernent à chaque fois un petit groupe de personnes.
J'ai bien apprécié la plume de l'auteur, il n'y a pas de difficultés pour le lecteur car tout les mots difficiles sont expliqués. L'auteur sait nous tenir en haleine du début à la fin, je suis bien rentrée dans l'atmosphère, comme ci j'étais moi-même dans les Pyrénées et j'ai beaucoup apprécié.
La couverture du roman est magnifique, l'esthétique du roman donne vraiment envie de se plonger dans cet univers.
La fin vaut également le détour mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, j'espère qu'il y aura un second opus.
En résumé, pour un premier roman je trouve ce livre vraiment très bien, je l'ai beaucoup apprécié, et si j'ai l'occasion je lirais les nouvelles de cet auteur. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, encore merci pour cette découverte et la discussion avec l'auteur très gentil d'ailleurs.