• Histoires de seins, Collectif Saint-Sein

    Histoires de seins, Collectif Saint-Sein

    Histoires de seins, Collectif Saint-Sein


       
    Je connais des personnes qui ont ou ont eu le cancer du sein, des personnes qui sont partie à cause de cette maladie, d'autres qui ont réussi à se battre jusqu'au bout et à gagner la bataille. C'est pourquoi ça me tenait à cœur de lire ce livre.
     
    Un petit livre rose qui rappelle la féminité, féminité volée aux femmes par la maladie, une maladie très dure et qu'on voit partout maintenant, et de plus en plus.
     
    Ce livre raconte vingt-cinq témoignages tous plus poignants les uns que les autres. vingt-cinq témoignages de femmes qui ont souffert de cette maladie.
    C'est un livre plein d'émotions positives ou négatives, il est plein de courage et d'envie de vivre.
     
    J'ai trouvé l'écriture très naturelle, comme ci chaque femme avait raconté son histoire avec tout son cœur. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce livre, plus que dans n'importe quel autre, et c'est très bouleversant.  
     
    C'est un recueil de témoignage qui m'a vraiment beaucoup touché, il m'a aussi appris quelques détails que je ne connaissais pas avant.
    J'ai eu beaucoup de mal à le lire par moment car c'est parfois très difficile et ça rappelle des choses.
     
    C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir, certaines femmes disent qu'elles ont arrêté de râler pour rien après avoir "appris la couleur", ça peut vraiment faire réfléchir et donner plus envie d'avoir la joie de vivre.
    Cette maladie peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et c'est une étape très difficile mais il ne faut pas pour autant négliger la prévention, les conseils, ainsi que garder espoir et goût à la vie, c'est ce que ce petit livre veut nous faire savoir.
    En parler est toujours difficile, des personnes que je connais, aucune ne parle de son cancer, elles ont l'air heureuses, elles ne voient plus la vie comme avant.
     
    Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre, d'avoir pu apprendre quelques détails supplémentaires et de pouvoir voir les choses un peu différemment.
    C'est un livre que je conseille vraiment à toutes les femmes car ça n'arrive pas qu'aux autres.
     
    Un grand merci au Forum Clubdelecture et aux Éditions Fortuna pour cette découverte.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :