• Idlewild, Nick Sagan

    Idlewild, Nick Sagan

    Idlewild, Nick Sagan

     

    Tout d'abord je tiens à remercier Sandra du Forum Monde-Imaginaire pour ce nouveau partenariat ainsi que les Éditions J'ai Lu une nouvelle fois pour leur générosité.
     
    Lorsque j'ai pris connaissance de ce livre la première fois, je n'ai pas été attiré par le résumé, la couverture n'est pas non plus extrêmement belle ou attirante, elle est simple, sobre, mais elle est aussi très mystérieuse. Lorsque je l'ai recroisé sur ce forum, le résumé différent du premier que j'avais lu m'a un peu plus intrigué, et j'ai donc finalement tenter de découvrir ce nouvel auteur.
     
    J'ai trouvé l'histoire très originale, encore une fois ça change des vampires. On découvre le roman, l'histoire, la vie du personnage principal en même temps que lui car suite à un accident il a tout oublié. On avance un peu aveugle au début et c'est donc assez difficile de se plonger entièrement dans l'histoire. Au début de ma lecture, je trouvais les débuts de chapitre assez bizarres, j'avais l'impression que ça n'avait pas de rapport avec l'histoire. Mais à partir du moment où le personnage principal : Halloween, se rappelle de son prénom, les choses deviennent moins floues et on commence à mieux comprendre le sens de l'histoire et de ses passages.
     
    Le style d'écriture est très fluide, très agréable, mais en contre- partie les passages de codes informatiques ne m'ont pas vraiment plu car c'était vraiment du charabia pour moi. De plus, il y a beaucoup de personnages et j'avais parfois tendance à les mélanger ou les confondre donc je devais revenir en arrière.
     
    Sinon l'intrigue générale est très bien, car comme dit au début, on apprend tout en même temps qu' Halloween, et donc certains actes sont très surprenants car on ne peut pas les prévoir au fil de la lecture. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas tellement j'étais prise dans l'histoire pour ne rien louper, ne rien mélanger.
     
    Sans oublier un petit mot sur le titre de ce livre que je trouvais quand même bien intriguant également, il prend tout son sens dans le roman.
     
    En résumé, ce livre a été une belle découverte pour moi car j'aime bien les romans un peu accès sur le futur, sur des choses qu'on ne peut pas faire maintenant mais qu'on envisage de réussir à faire plus tard dans la technologie.
    Cependant il faut vraiment bien suivre l'histoire, ne pas se laisser distraire car sinon on peut vite perdre le fil. Et bien évidemment s'il y a une suite je la lirais !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :