Ayant voulu lire ce livre pendant un bon moment, j'ai tout fait pour le trouver et je l'ai lu de suite ! Au passage, j'adore la couverture, je trouve qu'elle reflète vraiment exactement le récit !
Dans ce roman nous suivons le récit d'Annie, cette histoire qu'elle raconte chaque jour à sa psychologue, ce calvaire qu'elle a enduré pendant plus d'un an dans une cabane.
Annie est agent immobilier, un jour elle fait une séance porte ouverte afin de faire visiter une maison aux clients, quand l'un d'eux l'enlève. S'ensuit alors un calvaire presque sans fin pour Annie, entre coups, viols à répétition. Annie nous raconte son calvaire à travers ses séances chez la psychologue de jours en jours. Cet homme, « Le monstre » comme elle l'appelle, lui impose des règles strictes, complètement barbares, des heures fixes pour les repas, des heures fixes pour les besoins naturels, aucune sortie, aucune prise de décision, tout au long du livre il lui impose une soumission totale à tous ses besoins.
J'ai trouvé ce récit très poignant, très difficile à encaisser psychologiquement. Étant une fille, je comprends tout à fait ce point de vue, les femmes sont victimes des fous furieux qui se baladent dans la nature et qui tentent d'assouvir leurs besoins en les forçant, c'est une chose juste horrible que je supporte très mal...
Le style de l'auteur est correcte, ni trop crue ni trop pudique.
Quant au personnage d'Annie je l'ai trouvé très forte, jamais durant son calvaire elle ne lâche prise, on ne la prend pas en pitié, c'est une femme très forte, très courageuse qui réussit à s'en sortir seule.
Il n'y a pas de suspense dans ce livre puisque dès le début on apprend qu'Annie se rend régulièrement chez sa psychologue, le plus important est de connaître les détails de son calvaire et de savoir comment elle s'en est sortie, de la voir s'accrocher pour remonter la pente et arrêter d'avoir peur la nuit, d'avoir peur de dormir dans son lit, etc.
C'est un thriller psychologique très poignant, à lire mais attention aux âmes sensibles !