Au début lorsque j'ai entendu parler de ce livre je n'étais pas vraiment intéressée, je me disais mais où est l'intérêt ? Et puis finalement en voyant l'engouement qui se développait autour de cette lecture, je me suis dit allez pour le prix je vais tenter je n'ai rien à perdre.
Et finalement je n'ai pas été déçue du tout ! J'ai beaucoup ri en lisant cette petite bible de la vie d'une femme et je la conseille à toute femme qui veut prendre le temps de rire d'elle-même mais aussi des autres, et également de se rendre compte de ce que nous dégageons réellement en tant que femme.
Ce petit livre n'a pas d'histoire, il se découpe en parties qui non pas toujours de rapport les unes entre les autres, mais aussi en règles à suivre lorsque l'on est une femme.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, je me suis reconnue dans certains passages, j'ai également reconnu des personnes de mon entourage que j'apprécie (ou pas ! attention on parle bien de La femme parfaite est une connasse !). Mais on peut également se souvenir des situations décrites comme étant une situation que nous avons déjà vécue, etc.
Je trouve que les auteurs ont fait un travail de repérage sur les manies des autres femmes mais aussi sur elles-mêmes et ont réussi à retranscrire tout ceci de manière à ce que chaque femme réussisse à s'identifier dans un ou plusieurs passages de cette mini bible à l'usage de la femme normale.
Il faut lire ce livre avec légèreté et savoir rire de nous même et de ses situations rocambolesques qu'on vit toutes à un moment ou à un autre de notre vie.
Alors Mesdames, laissez-vous tenter il ne coute pas cher et même si la lecture est très rapide c'est vraiment très drôle de se voir telle que l'on est réellement, car ce livre peut aussi faire prendre conscience à certaines femmes de ce qu'elles sont ou font parfois subir à leur entourage.