• La flémingyte aigue, Léa Arthemise

    La flémingyte aigue, Léa Arthemise

    La flémingyte aigue, Léa Arthemise

     

    Merci aux Éditions Kyklos ainsi qu'au Forum Partage Lecture de me faire confiance une deuxième fois pour ce partenariat très intriguant.
     
    C'est le titre de ce livre ainsi que sa quatrième de couverture qui m'ont donné envie de le lire.
    Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à accrocher à l'écriture de l'auteur.
    Léa Arthemise est une auteur que je ne connaissais pas du tout, c'était donc une première pour moi.
     
    Je n'ai pas su m'attacher au personnage de la veuve Léonie Garzon qui a perdu son mari Henri. Je n'ai pas réussi à me faire au style d'écriture de l'auteur.
     Ce livre est assez spécial, très déroutant. J'ai eu beaucoup de mal à identifier la nature du sujet lorsque j'ai commencé il m'a fallu un bon nombre de pages avant de bien comprendre de quoi il était question exactement, et je trouve cela dommage car le livre est très petit.
     
    La petite enquête policière était pas mal, mais c'était vraiment trop court à mon goût. Et je n'ai peut-être pas su apprécier l'ironie du livre à sa juste valeur.
    Il y avait peut-être trop d'ironie pour apprécié l'humour de l'auteur à sa juste valeur. Je ne sais pas trop, j'ai un sentiment bizarre depuis la fin de cette lecture.
    J'essayerais de le relire plus tard pour voir si mon avis change.
     
    En résumé, c'est un livre assez étrange et intriguant dans l'ensemble. Je pense que c'est quitte ou double. Ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié que d'autre n'aimeront pas. Si vous voulez des critiques positives n'hésitez pas à faire un tour sur le forum pour voir d'autres avis.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :