• La vie que je choisis, Céline Thibaut

    La vie que je choisis, Céline Thibaut

    La vie que je choisis, Céline Thibaut

     

     

    Comment décrire ce livre ? Déjà, il est très petit, à peine 100 pages et je l'ai lu en une petite soirée.
     
    C'est l'histoire de Samuel Chavignet qui se réveille dans la chambre d'une maison médicalisée et voit une jeune fille, Bonny. Il va passer de très bon moment avec cette jeune fille, même si le personnel de la maison médicalisée le prend pour un fou, et ce sont leurs aventures que nous suivrons tout au long de ce livre.
     
    J'ai trouvé l'histoire de ce roman vraiment très intéressante, car le thème porte sur la vie après la mort. Je trouve ce sujet vraiment très intéressant car chacun peut avoir un avis différent.
     
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, la lecture est très rapide et agréable. De pus, ce livre est divisé comme un journal intime c'est vraiment très plaisant à lire.
     
    L'écriture de l'auteur est agréable, et malgré quelques phrases ou passages répétitifs, l'ensemble n'est pas lourd. C'était un peu comme une lecture au coin du feu qu'on aime réellement sans réfléchir, sans se poser de question, juste en appréciant.
     
    L'histoire est très bien trouvée, et on peut se demander si ce n'est pas quasiment une histoire vraie. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages mais surtout à Samuel car c'est plus de lui qu'il est question, ça peut rappeler ses propres grand-parents.
     
    En résumé, je pense que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde car c'est une lecture vivante, sans prise de tête et très courte !
     
    Ne vous fiez pas à la couverture ou au nombre de pages surtout car ce roman a vraiment du potentiel.
     
    Je vous laisse sur ces quelques mots car je ne voudrais pas dévoiler l'histoire étant donné qu'elle est courte, mais je vous le recommande vivement, n'hésitez pas à découvrir cette auteur, elle a du talent !

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :